Axe ou manivelles ?

Salut,
J’ai acheté des manivelles tubulaires 135 à la CFM et puis quelques jours après j’ai remarqué qu’il y a avait du jeu quand je roulais… ça ne viens pas des pédales (j’ai vérifié en métant d’autre pédales et ça ne le faisait pas…) après je sais pas si ça viens des manivelles ou de l’axe ??? :confused:
Quand je regarde l’état de ma roue elle ne tourne pas très droit :confused: donc est ce que ça vient de mes manivelles ou de mon axe ???
Merci
Antoine

c’est bête hein! :stuck_out_tongue:

ok, je sort…
:arrow_right:

nan, sans decc, c’est l’axe KH moment que t’as, c’est ça ?
normalement, ça marche:

Merci pour ta super information Saturnin :laughing: (ça m’aide pas trop comme conseil :cry: )…

c’est p’tet l’axe
j’pense que j’ai le même soucis : quand on roulait avec mon mono on avait l’impression de pas rouler droit , y avait pas de jeu mais on sentait qu’il y avait quek’chose de tordu… j’pensais que c’était les manivelles vu comment je les maltrète masi je viens d’en changer et y’a toujours le même problème :cry:
don,c ca doit être l’axe

J’ai des tubulaires, et assez régulièrement je doit les resserré…
Fout un coup de clé a laine et pis tu verra 8)

Bah c’est ce que je fais mais 5 minutes après (à peine) ça le refait :confused:
Dois-je resserer à chaque fois ???

Ca c’est pas normal… mais par le ternet, c’est pas facile de bien voir d’ou viens le souci

moiaussi, j’ai le mm problème, mais, je l’ai réglé avec un bon coup de chef a laine…

tu sert un peu pour pas que sa bouge, et le tout est réglé ^^

T’es sûr que c’est pas « un coup de chef à l’haine » qui vient du vieux français et signifie en gros: « un coup de boule dans la région des roustons » :laughing: :laughing: :laughing:

l’emmanchement des manivelles k1 est un peu plus large que le standard ISIS (l’axe kh est au standard) mais pas au point d’avoir du jeu normallement.
T’aurais pu prendre les qu-ax: 30€ de moins, plus courtes (125mm), au standard ISIS, mieux quoi! (sur papier en tou cas)

bien joué :laughing:

ouais mais absolument rien a voir pour faire du flat… c’est carrément mois bien

– bobousse

pourquoi les qu-ax sont moins bien? (jl’ai ai jamais vu les tubulaire 125 de qu-ax)

^^

bah, moi, j’ai l’axe ISI light…
mais y’a quand même eu du jeu…

ça dois venir de l’axe alors…

Salut c’est Romain du CDK

Les axes isis light koxx et les manivelles koxx ne s’emboitent pas très bien!
Même en serrant avec une clé de 1M, vous n’arriverez pas à emboiter les manivelles.
Il faut mettre une entretoise plus longue entre le roulement et la manivelle. Sinon, le roulement est libre sur l’axe, et donc le cadre bouge par rapport à la roue.

Tant que Koxx n’a pas sorti d’entretoise plus longue et ben, il faut se les fabriquer. Moi je modifie tous les axes des monos du shop, en coupant des tranches de tubes de selle Try all en 27.2.

Vérifiez vos monos, et je vous conseille de changer les entretoises, le cadre peut être fragilisé!

A+

Romain

merci :wink:

bah, je crois que tu l’as fait sur mon mono :wink: , mais comme je l’ai ressus en pièce détaché, je ne suis pas sûre…

hmmm càd tu dois les resserer tout les combien de temps (jv au lycée en mono et mon prochain mono aura des tubulaire si ca se dessere en route jorais pa lair con … jai 7km aller retour donc ca va ou pas ???)