Solution crevaison!

j’ai trouver la solution!!
ayant minumum 2 crevaisons à chaque fois ke je prennait mon mono j’ai acheter une chambre à air renforcée: grosse erreur car plus de rebond et impossible à réparer!
Par contre j’ai enroulé une chambre à air autour de mon cerceau et c’est nikel: j’ai du crever 1 fois depuis 2/3 mois!!

Euh? Je suis pas sure d’avoir compris. Ça veux dire que tu as coupé une bande de chambre à air pour faire un fond de jante?

Pour les crevaisons j’ai remarqué que c’est par période de poisse, ca fait un an que j’ai une chambre à air merdique à deux euros alors que je mettais aussi taper une série noire avec 4-5 crevaisons en 1 mois, achat de belle chambre à air, nettoyage de la jante et du fond du pneu…

Mais si j’ai bien compris ton truc ca peux aider, des fois c’est les rayons qui crève ta roue.

moi j’ai crevé avec mon qu-ax cross pour la première fois hier, a cause des petits malins qui cassent des canettes dans la rue…
résultat un bout de verre d’environ 5mm qui traverse le pneu et donc la chambre a air…
donc bin pour l’instant j’ai mis une rustine, on verra le temps que ca tient, sinon j’achéterai une nouvelle chambre a air…
et cette fois ci en mettant une bande de la vielle chambre entre le pneu et la chambre, pour faire double epaisseur pour protéger celle ci…

Ca peut-être une solution mais ça alourdit légerment le mono quand même.

vu le niveau que j’ai c’est pas le poids d’une chambre a air qui va y changer quelque chose… :unamused:

je préfère alourdir de quelques grammes mon mono que de crevé minimum deux fois par jour!!! :laughing:
le but est de refaire un fond de jante avec un ancienne chmabre a air en enlevant la valve et en la mettant sur le fond de jante!

ne tinquiette pas ta rustine tiendra! moi g dja réparer des trous de 2/3 cm avec une rustine et si c’est bien fait sa tien nikell!!!

bin moi comme c’est pas au niveau de la jante, mais du pneu que ca perce, je vais suivre le principe du fond de jante, mais de l’autre coté, entre pneu et chambre a air.

oki pour la rustine je verrai ca…

pour info, les chambres a air bTwin de chez decath passent sur un pneu cross de qu-ax.
en fait ca passe sur tous les monos qui demandent du 1,125 en chambre a air

… a quand les mono tubless?
On utilise cela en vtt depuis pas mal d’années et fini les chambres pincées!!!
Vrai toutefois qu’ils ne sont pas utilisées ou tres peu en trial vtt. Je crois que c’est parce que le montage tubless ne se marie pas tres bien avec les tres basse pression impliquée par cette pratique…

pour ce qui est des chambres j’utilise des btwin en 20 pouces, c’est le meilleur compromis poids-solidité que j’ai trouvé pour des pneus 19x2.5

si vous avez un soucis de pneu fissurés (par un coup de verre par exemple), n’hesitez pas a découper un ptit bout de vieu pneu de la taile d’une rustine (la tranche du pneu) afin de la collé a l’interieur du pneu comme une rustine …

je ne sais pas si je me suis fait comprendre mais j’utilise sa en BMX et sa tient vachement bien!!! :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: