Les roulements de mon gold bougent lateralement

tout est dans le titre:les roulements de mmon gold bougent de droite a gauche et quand je roule et que je me penche sur le coté ,le mono couine…

mon pere m’a parlé de « jeu fonctionnel… »

ca vous est deja arrivé???
qu’est ce qu’il faut fre???
marci d’avance et bon ride

Euh, Tu l’as depuis longtemps ton Gold?
Parce que le mien, au début, me faisait la même chose, j’ai essayer de trouver des solutions à ce problème (c’est vrai que c’est pas franchement agréable que le mono fasse du bruit en roulant, et dès que tu fais un saut).
Mais en fait, au bout de quelques jours d’utilisation, je ne sais pas pourquoi ni comment, ça s’est arrêté…

:wink:

je l’ai depuis avril et ca continue …

Ouai, ça m’arrive souvent quand je démonte mes manivelles.

Resserre tes manivelles comme un sac, les entretoises sont là pour bloquer tes roulements, pour pas qu’ils ne bougent latéralement, et là, vu que tes manivelles sont mal serrées, ton roulement n’est pas en contact avec tes entretoises, donc bougent.

c’est fait j’ai tellement serré que j’ai la marque de la clé sur les mains…
les entretoises serrent pas les roulements y a un jeu de 1~2mm

Une fois de plus, la canette de ce que vous voulez va sauvez l’histoire. les roulements bougent car ils ne sont pas parfaitement ajusté. cela arrive regulierement sur certaine series. il faut couper un rectangle de 3mm sur 10 dans une canette et glisser la cale entre le roulement et l’axe en enfoncant le roulement (donc, apres l’avoir sortie). un petit coup de marteau avec un bout de tube por ne pas abimer le roulement et le tour est joué;
et on ne tape pas comme Enzo avec son marteau… de la delicatesse.

sortir le roulement???
'ai appelé passe passe qui vont me le reprendre et pt etre le rembourser,et dans ce cas j’acheterai un nveau a la cfm…

ouaip moi aussi sa ma fait sa sur mon white windows. J’ai mis 2 rondelle qui bloque mais maintenant mon fait un pire bruis mais c pas très grave :wink: :arrow_right:

voila pour clore le sujet j’ai trouvé la solution miracle:
changer de mono:en effet grace a la garantie passe passe m’a immediatement redonné un autre gold!!!

J’ai le même problème avec un roulement de mon KH 29", Kris HOLM me dit que ce n’est pas un problème venant de l’axe ISIS moment mais plutôt un non respect des tolérances des roulements d’origine QU-AX (usine de roulements en Russie il me semble) et que pour les prochaines fabrications il va monter des roulements marqués KH qu’il fait faire exprés.

Pour l’instant sur mon KH ,j’ai bloqué le roulement avec du celle roulement Loctite, à suivre.

Juste pour confirmer qui à été dit précédemment par Bouin-bouin.

Même problème - Même cause - Même remède.

En plus, dans mon cas, le couinement/craquement généré par le roulement bougeant sur l’axe était insupportable.:imp: Depuis dimanche dernier, quelques sorties en ville, ce matin (un lapin …:unamused:… je m’égare) 20km en tt
plus de bruit :slight_smile:

Merci Bouin-bouin

Sacré Zippedy,

Moi ce sont mes oreilles qui te remercient car faire 3 heures de mono à coté de ton engin qui coïne en permanence c’était pas du gateau :exclamation:

il arrive la meme chose sur ma roue white russian :cry:
les roulement bouge de gauche a droite,en fait les entrecroise ne sont pas assez longue de 2/3mm,j’ai appeler kahero,on m’a dit de rappeler mercredi,j’espere qu’il vont la changer,je l’utilise depuis noel seulement :cry: :cry:

pauvre cedric qui reste a la boutique et qui doit repondre a des questions bizarre. je rentre de vacances mardi. ca doit etre pour ca qu’il renvoie tout le monde a mercredi 8)

Surement :laughing:

EDIT:c’est bon c’était du a un default de serie sur les pedalier light,mais roland va me mettre les bonne entrecroise.

PROBLEME REGLé