Peinture sur fourche direct sur peinture d'origine

hey!!

au prochaine vacances j’envisage de peinter ma fourche de luxus :

(au moins tout le monde sais où je l’ai acheté :wink: )

non pas que ses autocolants me derange, mais ils commencent serieusements à s’user (la photo est ancienne, ça se voit pas beaucoup encore)
Donc j’aimerais bien enlever ses autocollants, sans bousiller ma fourche.
Des conseils? quel produit utiliser?

cela fait, j’aimerais ensuite repeindre par dessus. me suis renseigné!! :slight_smile:

:arrow_right: http://monocycle.info/forums/viewtopic.php?t=535&postdays=0&postorder=asc&highlight=peindre+++peinture&start=15

==>
[quote="samiaul !!!
"]
sinon j’utilise du scotch d’isolation, je recouvre tout le tube , je dessine le motif au stylo et j’enleve le scotch au cutter

sinon c’est peind a la bombe
[/quote]

ça me plait comme technique ça!! seulement voila, quoi comme bombe? où en acheter?

Merci d’avance

Arnaud

les autocollants s’enlèvent très facilement.
moi j’ai même pas utilisé de produit, car ils laissent pas de traces de colle.

pour repeindre par dessus, faut surtout pas oublier de poncer légèrement le cadre avant d’appliquer la peinture, sinon ca tiendra moins bien, et aussi poncer entre chaque couche de peinture que tu mettras.

et pour la peinture, la bombe pour carrosserie de norauto ou auchan convient très bien

si il y a des traces de colles, tu peux utiliser de l’alcool a bruler. evite l’acetone. ca marche super mais tu risque d’aoir des problemes de peinture apres si il reste des traces. et comme le dit mon predecesseur, ponce avant de peindre (avec le plus fin que tu trouve) et même entre chaque couche de peinture si tu veux un truc parfait.

un poncage leger ou grossier? pour les autoclant j’ai bien peur qu’ils soient bien fixé mais je verrai!

merci en tout cas de ces conseils rapides!

léger!!
car si tu ponces grossièrement t’auras pleins de rayures plus ou moins visibles donc c’est pas top
faut que t’essayes de poncer le plus régulièrement possible, et ce juste pour casser le brillant de la peinture d’origine, afin que la nouvelle couche accroche mieux au support.

et les autocollants j’avais les mêmes que toi, et en même pas 5 minutes ils étaient enlevés

aaa ça me tarde mtn!!! faut que j’achete de la peinture vite vite!!

pour le scotch, vous allez dire que je suis completement con, mais n’importe lequel ira ou faut du special?

vaut mieux utiliser du ruban de masquage, pask du scotch normal ca va laisser des traces de colle

ca se trouve en magasin de bricolage, tu demandes a un vendeur du « ruban de masquage »

ok ok!! merci beaucoup!