Pneu déformé

salut,

j’ai déformé mon pneu en sautant et j’aimerais savoir si il est possible de le remettre correctement ou de le réparer… je m’explique:

j’ai un qu-ax cross 24". J’ai sauter avec et j’ai cru que j’avais voilé ma roue. Ma roue était tordue. après avoir été chez mon maga de vélo, il me dit que la jante n’a rien du tout et que je dois racheter un nouveau pneu… ce qui fait chère pour moi.

Sa ma fait pareil, je croyais que ma roue était voilée, et en faite en démontant le tout j’ai vu que la jant en’avait rien, que c’était le pneu. Depuis sa fait plusieurs semaines que je roule beaucoup et pas gentillement et tout va bien (sauf les crampons, sa devient un pneu slick :laughing: ).

Edit: les magazins de vélo sont des arnaqueurs, ils n’y connaissent souvent rien et font tout pour te faire racheter quelques pièces chez eux, je m’y suis fait avoir plusieurs fois ^^

c’est quoi la marque de votre pneu ?

moi sur mon try-all, j’ai des traces sur les flancs a cause des rebonds je pense que c’est normal mais est ce que ça va aller plus loin ? genre déchirage ou autre…

pikoo, ton problème as-t-il été résolu, si oui, comment? ou bien tu as juste continuer a rouler avec et le pney s’est remis correctement?

pour etre sur que c’est vraiment deformé et pas seulement décalé, tu dégonfle ton pneu, tu le fait tourné un petit peu puis tu le regonfle d’un bar. a ce moment, tu fait tout le tour de ta roue pour verifier que le pneu est bien calé puis tu rajoute un peu moins d’un bar et tu reverifie puis pareil encore une fois. souvent, ca suffit pour remettre le pneu correctement.

Non, j’ai continué à rouler, et il n’y a pas eu de problème (enfin j’ai fait une partie de la compèt’ CDK avec un mono crevé donc …) en bref sa dérange pas trop, tant que le pneu ne touche pas la fourche.

(désolé j’avais pas lu le post, merci du mess)