Manivelles tournant dans le vide

Bonjour ,
J’ai acheté mon monocycle il y a 5 jours . pendant les trois premiers jour tout va bien … mais apres je m’aperçois qu’en pedalant en forçant ( ex: quand je monte dessus ) la manivelle tourne et pas la roue . J’ai regardé de plus pres , tout tourne ! le moyeu , les manivelles , mais pas les petits cercles ou sont accrochés les rayons ! :open_mouth:

Merci d’avance pour votre aide !

va faire un tour par là : monocycle.info/forums/viewtopic. … ans+++vide

c’est un mono acheté sur ebay ?

Merci pour le lien ! je vais essayer de souder les flasques avec un poste à l’arc . je vais mettre les photos du résultat … . Et non ce n’est pas un mono acheté sur ebay . je l’ai acheté chez le « marchand de cycles » de chez moi !

Merci encore pour ta réponse ! :smiley:

(Petite coincidence , j’ai remarqué qu’il y avait marqué CANTENG sur le moyeu de la photo de CrIstO , moi c’est pareil :open_mouth: )

ton marchand de cycles l’a certainement acheté a un importateur Allemand qui fait actuellement le tour de france pour vendre des monocycles pas cher en provenance d’Asie. tu a déja eu de la chance de tenir cinq jour. A Carvin, j’ai vu un mec qui venait de le recevoir et qui croyait l’avoir mal monté en venant me voir pour arranger ca.
Même conseil… poste a souder et gromellement hargneux.

Euh petite question si je vais chez mon marchand et je lui dit ce qu’il s’est passé ; est-ce qu’il peut m’en redonner un ?? parce que j’ai un peu peur de soudre les flasques si jamais je fait une gaffe ( je mets pas connerie sinon sa va censurer :laughing: . Merci de me répondre et Vive le monocycle !!! (meme si j’en ai fait que pendant 5 jours ^^ ! ) .

Bien sûr qu’il faut aller le voir !
Ce n’est pas parce que tu achètes du bas de gamme que ça doit casser sans raison aussi vite (à moins que tu aies bourriné, mais on ça n’a pas l’air). Va le voir et montre lui, explique lui…
Avec un peu de chance, s’il est compréhensif il vendra peut-être des monos de meilleure qualité à l’avenir en plus de t’échanger/réparer/faire quelquechose pour ton mono.

Bonne chance :wink:

Merci ! j’irais le voir dès sa réouverture (jeudi 16 juin) et je vous dit ce qu’il en est !! Ce site est super bien et très convivial j’adore !! :smiley: merci a vous !

si tu va voir ton revendeur et qu’il veut bien te l’echanger contre le même, demande plutot un remboursement et cherche un autre mono. tout les axes de ce modele sont pourris.

Sa y est , j’ai été voir le marchand de cycles de chez moi ! il a dit qu’il allait voir ce qu’il n’allait pas et il va peut-être souder les flasques au moyeu ou percer et mettre une goupille . je retrouverai mon mono ce soir je vous dirai ce qu’il a fait !

Salut a tous les monocyclistes :smiley:

Alors voila mon marchand de cycles a telephoné au fournisseur :

il lui a dit que toute une série de ces monocycles avait ce défaut et moi je suis tombé sur un d’eux XD . donc ils vont en renvoyer un sans le défaut ^^ . surement que sa vous interesse pas mais j’avais dit que je dirais la reponse !!

Salut, je viens de lire ce sujet et l’autre cité,
en fait j’ai le meme probleme et j’ai pas de poste de soudure a l’arc et j’ai franchement pas envie de payer 35 € de reparation pour un truc qui en vaut 70 quoi !(effectivement il s’agit d’un monocycle acheté sur ebay a un allemand)
J’ai essayé de mettre des colliers de serrage comme ceci :

c’était comme ca avant :

Mais je crois que c’est très peu efficace car il suffit de mettre un bon coup de pedale et sa repedale dans la semoule :imp:

Donc est ce que vous avez une autre astuce :question:

j’ai la solution!! (ptit deterrage mais ça peut aider de futur ennuis)

avant mon luxus j’ai eu un mono ebay à 60€.
bon vu que j’ai mi un mois à apprendre à rouler, il a tenu 3 mois en tout.
jl’ai changer justement pasque mes manivelles tournaient sans la roue (genant quand même! :laughing: )
Pi bon, mine de rien sa encombre un mono, même un pourri! donc fallais que je le vende, mais comme chuis quand même bien elevé, fallais que je le répare. mon reparateur ne fut autre que mon grand-pere!!

la technique est trés simple : foutre des coups de marteau sur le moyeu! comme ça la partie superieur du moyeu rentre dans la partie interrieur, et ça empeche de bouger! con mais efficace!

en esperant sauver de future vie,

Arnaud