Des frein sur un mono

salut je voulais vous dire qu’il etait belle et bien possible de ce monter sois meme ces propres frein demain j’attaque le travail je vous montrerez une photo :wink:

bien sur on le sait bien que c’est possible, meme des freins cantiloveur( ça s’écrit comme ça ?) ou meme V-brake. Il suffit de bien passer la gaine le cable et tout. En clair tu copies le frein avant de ton VTT

oui mais il faut percer le cadre

mouais tout le monde a un perseuse lol

sans etre méchant, sa peut etre sympa de voir un travail « artisanal »

tu peux nous dire des infos sur ton tit monatge que tu va faire ?
du genre :
Quel type de frein ? mécanique ou hydraulique ?
Sur quel mono ? la taille ?

d@n

alors je vais plutot mettre des frein de vtt sur un monocycle basic mes il y a t-il une solution dans mettre sans perser ou souder?

Essayes avec un vieux chewing gum et un fil de sac poubelle :laughing:

avec des colliers métal qui se serrent a vis. le probleme, c’est que si tu frein plus de deux fois, tout se décalle.

oui des colliers mais faut encore pouvoir tout installé, c’est sur le plus simple c’est de percer.

Tinquiete pour la solidité sur un mono basique, la solidité d’une fourche par rapport au mono entier (plus particulièrement l’axe) est largement atteinte :wink:

autre solution plus solide mais qui demande un peu plus de connaissances et de matériel :

einradladen.net/shop/show_pr … cts_id/222

tu les brases sur ton cadre et si tu as bien brasé à la bonne positiony a plus qu’à rajourter le kit classique de freins Magura

Moi aussi je voudrais bien savoir.

si vous voulez voir le résultat et un petit tuto , je propose que vous vous cotisiez pour m’en envoyer deux et que je les mette sur mon 26 :wink:

Ben deterrage de topic mais ca pourra servir à d autres personnes …


Défi accepté ! :wink:

Voila donc le sujet sur Vélorizontal a propos des supports V’Brakes boulonnables et un lien vers un site de vente (apparemment la commande se passe via la page de contact).

Le plus drôle, c’est que le sujet la-bas comme le sujet ici date de 2007 :mrgreen: