Pédales cassées [Besoin d'un conseil]

Salut,

Je viens de casser l’une de mes pédales, je voulais vous demander conseil sur ce qu’il est préférable d’acheter.

C’est à dire si un stock de pédales plastiques vaut le coup où si des pédales métallique sont plus fiables ?

Merci !!

il faut que tu nous en dises plus sur ta pratique, ton mono
tu roules en salle ? tu fait du street, trial, basket ???

Pour le moment que de la balade et du saut de trottoir rien de plus.

Les rues près de chez moi sont faites d’un mélange de petits cailloux qui fait que lorsque le mono tombe il rebondit dessus et c’est surement à cause de ça que ma pédale c’est abimée.

A decathlon t’a des pédales métalliques pour 11euros.
elles accrochent tres bien et ne se cassent pas !

:unamused: mouais…

si si jte jure !
en tout cas je vois pas comment envisager la ballade sans pédales a picots…
et si tu tombe pas beaucoup, les pédales ne s’abimeront pas beaucoup, c’est technique et logique :slight_smile:

Merci Monoleo pour l’astuce.

C’est de ce modèle que tu me parle ? :
http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/cycle-and-rolle/spare-parts/pedals/mb-classic-peda/product_1275480/index.html

Elles sont vendus par deux j’imagine, il n’y a aucun problème pour adapter ceci sur un monocycle ?

Merci.

oué j’ai acheté celles-la.
vendues par 2 bien sur !
et adaptables sur mono aussi !
reste plus que tu t’achetes des proteges tibia parce que les retours de pédales ça peut faire un peu mal :wink:

Pour les protèges tibia c’est pas bête…

Merci beaucoup pour ce conseil pratique et économique !!

Je vais voir si aux halles ils les ont.

:wink:

enfaite je dirais que ça dépend si c’est des grands trotoires ou des petits .

plus grand que 10 cm : pédales plastiques
en dessous : en bois

n’importe naké, des pedales en bois « nos ancetres les gaulois AAvaient des pédales en bois ! » :laughing: :laughing:

J’aimerais poser une question, avec en rapport avec ce topic et qui peut tjrs aider Kryzalid:
Qu’elle est la différence entre les pédales? appart le fait qu’elles soient en métal ou pas, et qu’elle accroches, je ne vois pas la différence de prix

le poids, l’accroche, la solidité, la surface, etc…