Plaque BCw tordue

voilà des photos si c’est dejà arriver à quelqu’un ou si quelqu’un a idée pour comment redresser ça… :unamused:
si la photo n’est pas assez claire j’essaierai d’en prendre une autre

je preciserais plus le problème ce soir je taff j’ai pas trop le temps là

ce sont les plaques droites de la premiere version ?
c’est « normal » (ou plutot courant) qu’elles se plient, les nouvelles ont été modifiées pour ca (3 angles :slight_smile: )

tu peux la redresser, a l’étau ou au marteau … mais elle restera fragilisée a ce niveau, et risque de se retordre plus tard :unamused:

Ti nicO

ils faut que je voye ça avec DDC mais il m’avait dis qu’elles étaient récentes ces plaques…
ça me fais un peu chier quand même ça fais 1 jour que j’ai cette bc, j’arrive à rouler et là je vois ça… :imp: sans avoir gapé en plus…
je pensais aussi faire à l’étau mais à mon avis ça vat se retordre direct, on m’avais qu’il ne fallait pas trop les serrer les plaque…
au pire ça peut ateindre les rayon?
:confused:

Va voir dans une petite entreprise de mécanique/tôlerie, tu demandes à voir le gars qui opère la plieuse, et il va te redresser ça illico au micron près en échange d’une petite démonstration ou d’un petit billet. Mais ça risque de rester fragile ensuite.

Faudrait avoir des renforts le long de la partie « triangulaire » qui va vers l’axe, sous forme d’un pli dans le métal ; mais il y aura une arête saillante juste au niveau de la cheville, aïe aïe aïe…

la tu m’impresionne! tu pese combien?
tu utilisai quelle technique pour monter dessu? la technique skate ou lancer?

je fais 73 kg et je faisais la technique skate…
en tous cas me voila avec une bc sur laquelle j’aurai rouler 1h suis un peu blaze… j’espere qu’il y a une solution…

marc j’ai pas tout a fais compris pour ton renfort…en fait tu parle d’une sorte de « jambe de force » ?

si je continue à rouler ça peut aller dans les rayons? :confused:

edit: DDC tu m’avais bien dis que les plaques c’etait les dernier modèles.
moi j’ai pas pas celles là cdk.fr/equilibre/monocycle/r … e6447.html
ça craint là comment on s’arrange?

Non, juste un pli de chaque côté de la partie de tôle verticale, surtout au voisinnage du trou où passe l’axe. Ç’est là qu’il y a le plus d’efforts.

ha ok…donc il faut bien que j’aille dans une tolerie truc dans le genre quoi…

plutot que de te les faire redresser, demande carément qu’il t’en refasse dans un metal un peu plus costaud(plus épais quoi)