Indomptable manivelle

alors voila, j’ai un axe caré k1 avec des manivelle caré q ax,je les ai serre comme un brutu mit des coup de marteau mais rien a fair quand je roule la manivele droit fait « cloc…cloc » :cry:
et elle bouje sur sous le pied,
esque j’abime mon matos?
pouquoi sa fait sa?
comment puije y remaidier? :wink:

ouais tu abimes ton matos tu dois trop trop abimer le clavier de ton pc à écrire comme ça… :unamused: :unamused: :laughing: :smiling_imp:

-OUI, comme tout le monde
-PARCE QUE que ta manivelle est morte (peut-être ton axe mais normalement non)
-changer de manivelle, voir de mono (axe carré koxx… tu as un buggy?)

Non :open_mouth: Tu crois :question: Amusant :slight_smile:

A partir du moment ou il y a un poil de jeux, c’est foutu. T’auras beau taper comme un sourd, c’est pas rattrapable à long terme. Il faut changer les manivelles. Et ne laisse pas trop traîner car après c’est l’axe qui dégage :cry:

mais mais manivelle sont toute neuve :frowning: :frowning:
si je change d’axe sa continura??? :frowning: :cry:

Si ton axe est serré a ta manivelle, es que tu as du jeu quand tu les bouge a la main ??

Sinon, c’est peux être les roulement qui sont mort ! ou juste pas serré !

Ton axe est usé ?

Ca dépend aussi de ta raiponce précédente !

non non y rien qui est uzé et mes manivelle ne bouje que tre peut a la main …mais elle bouje :frowning: :cry:

Si tu roules avec une manivelle légèrement désserrée, elle s’abimera très vite, c’est probablement ce qui t’es arrivé. Tu dois acheter des nouvelles manivelles et vérifier régulièrement si elles sont bien serrées. Si ton mono a 48 rayons, l’axe rouge cannelé n’est peut-être pas un mauvais investissement (axe+manivelles=50€ mais il faut savoir rayonner)

L’autre truc qui fait cloc, cloc quand on roule, c’est le roulement de la pédales…
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.
Il faut retirer le cache de la pedales, retirer le premier boulon, resserer le deuxieme apres avoir donné un petit coup de maillet puis tout remettre. Ou alors changer de pédales.

ca ne peut pas être la protèse de la cheville mainte fois tordu aprés des drops qui fait clop clop ???

Les coins de l’axe carré sont ils déformer ou légérement tordu?

Des fois ça vient des pédales le cloc cloc, si t’as souvenir d’avoir roulé avec une pédale dévissé, t’as niqué la manivelle au niveauu du filetage !!
Si t’as souvenir que tes manivellles bougeaient quand tu pédales (pas en face) alors t’as niqué tes manivelles coté axe) donc pour conclure, change tes manivelles si t’as vissé tes pédales à donf et souqué tes manivelles au mailllet sur l’axe.
Il est peu probable que tu aies niqué l’axe, si t’as un doute, démonte les manivelles tu le verras.