New rayons dispo

une petite info les rayons rétreint noir du xtp sont désormais dispo au détail.
ce sont des rayons plus fin donc plus léger que les classiques du devil.
en fait ils font 2mm aux extrémités mais 1.8 sur la longueur.
gain de poids d’environ 70gr par rapport aux classiques 2.3mm et esthétiquement c’est plus joli. prix de vente 19euros le jeu :wink:

j’ai vu ces nouveau rayons, j’ai un pote qui roule avec sur son XTPlight
c’est vrai que c’est plus joli, ils sont beaucoup plus fin
mais est-ce aussi solide??

Sinon, des rayons titanes, ça ne tente personne?

100€ (il me semble) le jeu pour rayonner sa roue! :smiley:

intéressant… niveau esthétique il y a quoi qui change ?lien?photos?
à mon avis quelque chose de plus léger risque d’être plus fragile…

serieux ? ça me tente pas mais je suis curieux d’en savoir plus

hihi si ca t’éclate tu peux monter des rayons carbone sur ton 36 aussi

quelqu’un a des photos des rayons noir j’ai jamais vu comment ils étaient

hey salut vicor
théoriquement, c’est vrai que c’est peut etre un peu moins solide, mais remarque si l’acier est de meilleure qualité ca peut se valoir…
en tout cas j’ai vu ca sur le xtp black de tiffouille et ca avais pas l’air de bouger…
pour les liens ben ya pas de photo précise sinon chercher une photo d’un devil classique et d’un xtp light pour voir la différence… :wink:

Bah faudrait que je retrouve le lien mais un pote en avait commandé au State pour son BMX…

Par contre, il a pas eu le temps de les tester car il s’est fait une bonne fracture à la jambe plus les ligament du genou et de la cheville… Et il a des complications post opératoire, il ne peut plus commander sa cheville. Donc autant dire qu’il n’est pas près de rerouler et de me dire comment se comporte ses rayons!
Moi ce qui me fait peur avec cette connerie, c’est que le titane, c’est mou, donc mettre des rayons titanes, je le sens pas trop :smiley:

Edit: mais pour ceux qui sont féru de poid, dans le BMX, on en est à foutre des boulons titane pour gagner 20 malheureux grammes sur l’ensemble du vélo…
On a même des colliers de selle titane… Franchement, ça en devient ridicule :confused:
On en arrive a des bmx de 9kilo qui deviennent totalement incontrôlable en saut :confused:

Voilà, j’ai retrouvé un lien sur un shop en ligne: alansbmx.com/product_info.ph … ts_id=2228
2$ le rayon… Et je suis tombé sur un test anglais, et apparement, ça pète souvent :slight_smile:
Donc sur une roue 36rayons (48 étant fortement conseillés), ça fait du 72$.

Les standards sur les Devil et Streets, en 2.3 : 18€ les 36

Les rétreints noirs qui équipent XTP et Black Domina, en 2.0 1.8 2.0 : 19€ les 36

est-ce que ces rayons sont adaptable sur des roues de 20’?
parceque sur plusieurs site ils sont décrit comme rayons 20’, alors qu’ils sont à la base sur le XTP qui est en 19’

je pense que ces rayons sont facilement cassables, avec par exemple un unispin fini les pieds dans les rayons. Je pense pas que ça soit un problème pour le trial, mais c’est surtout pour les figures où on rique de mettre un coup dedans. Qu’est ce que vous en pensez?

nan j’ai deja reatteri plusieurs fois sur les rayons et franchement ca tient 'achement bien

désolé mais c’est effectivement pour les 19"

pour des rayons de couleur pour une roue de 20" il faut regarder du coté des bmx primo fait des rayons de couleurs en 3 tailles différentes et avec pas mal de couleurs dispos il y en a en vente au cdk dans la partie bmx :wink:

Ba ça fait un bail que je roule avec ces rayons sur mon DHmodifié…
Ba quand tu prend ces rayons là ils sont moins solides…ça te permet de mettre une jante troué sans trop de risque, la plupart du temps les rayons morfleront avec ta jante (avec les rayons standard c’est déjà moin sûr)…

Donc le gain de poids ne ce fait pas qu’au niveau des rayons…

Et niveau esthetique le noir est vraiment utile pour mon mono!

Des rayons moins solides soutiendront moins la jante, je comprends pas trop pourquoi tu dis que la jante va péter moins vite…

c’est quelle longueur de rayon en 20’?

je viens de recevoir ma roue flat que j’ai commandé sur peppl, j’ai des rayon street dessus et pas de cache en plastique sur les vis des manivelles :cry:
je me doute que pour les manivelle ce n’est pas normal mais bon …
par contre les rayons ? c’est normal ou pas ?

si les manivelles c’est des tubulaires…si ca peut te rassurer moi j’ai pas non plus de caches dessus et j’ai jamais vu personne en avoir…

si autour de la vis il y a du plastique noir !! la je vois une jore de colle ou je ne sais quoi. finalement les rayon sa m’arrange bien sa suis mieux avec la roue (argent) et puis c’est plus solide :stuck_out_tongue: pour les manivelle je comparerai avec un pote samedi et si c’est différent je ferai deux petite photos rapide