Entretoises rouges de l'axe d'un QU ax cross

en fait les entretoises (entre les manivelles et le roulement du cadre) sont mobiles, mis a part le petit bruit genant je suppose que cela peut engendrer des problèmes plus graves, On m’a conseiller de pousser les manivelles a la masse. vous en penser quoi?

ben… :unamused: rien !!!

Tin en ce moment mono-roue se déchaines… :unamused: (j’adore ton avatar)

Alors moi j’ai une amie qui a ça aussi sur son mono donc je vois exactement ce dont tu parles…

Honnetement je ne vois AUCUN problème à la présence des ces pièces (pas plus que d’utilité, bien que j’aime bien le bruit quand le mono tombe^^)

Si le mono s’encrasse dans la boue faudra ptete penser à enlever la terre qui se coince dans l’entretoise…

Ne t’en occupes pas trop :slight_smile:

il n’y a absolument aucun problème a ce que les entretoises bougent.

En tout cas, n’enfonce surtout pas la manivelle à la masse… moi j’ai pas eu besoin d’une masse pour enfoncer de trop ma manivelle sur mon axe et j’ai du changer de manivelle après ca…

Bon en fait c’est normal que la rondelle bouge.

Si ca n’etait pas le cas et si on considere que l’axe est un peu conique, et ben ca voudrait dire que la manivelle ne serait pas enfoncée a fond!!

A+

Romain du CDK

Et si le bruit te gave, tu peux virer les rondelles sans problêmes.
Elles servent surtout au montage pour que les manivelles ne risquent pas d’etre trop enfoncé.

Hello

On peut effectivement l’enlever, je ne pense pas que ca soit tres grave. Sur le profi, d’ailleurs, il n’y en a plus.

Mais la rondelle sert aussi de butée pour le roulement. Si on enlève la rondelle le cadre pourra s’écarter, poussant le roulement contre la manivelle. Le meilleur montage conserve la rondelle et un écart de 1mm environ. Si on graisse suffisamment l’axe et la rondelle elle fait plus de bruit.

++

moi j’crois qu’un copain m’avait dit que ca servait aussi a évité que la boue n’encrasse les roulements… :unamused: mais c’est pô sur.

nimporte naké pierro ca sert a faire chier le monde avec ce bruit qui nous persecute tous quand tu sautes !