Vélo-mono transformiste

Le message de dim dans le thème ballade monocycle.info/forums/viewtopic. … 14&start=8
me rappelle une idée : le vélo-mono transformiste.

C’est une fourche de vélo qui se transformerait en monocycle. Il suffirait de démonter les manivelles et de fixer la potence du guidon à la place de la selle. Le tube de fourche, pour recevoir soit le tube de selle, soit le tube de la potence devrait être le plus court possible. Et donc le tube de selle très long.

Pour emmener son monocycle à vélo, il suffirait d’emmener la selle et les manivelles…

Suis-je clair ? :confused:
Qu’en pensez-vous ?
Non, je n’ai ni bu ni rien fumé d’illicite.

Non.

Rien.

edit: ha, si! j’en pense qqch: c’est dommage qu’on doive toujours avoir son fer à souder, sa scie à métaux et sa hache* avec soi pour pouvoir tranformer son vélo en mono :laughing: .
Non, en vrai le problème c’est que tu peux pas fixer des manivelles de mono sur un moyeu de vélo.

*à métaux aussi la hache bien sûr.

et puis tu rajoute un moteur sur la roue avant et ça te fait soit un Solex soit un mono à moteur !

8)

moi j’pense que ca peut l’faire, mais ca va faire un velo bizarre et pas confortable : fourche droite = mal aux poignets et mauvaise directivité :confused:

faut verifier les géometries aussi, pour etre sur que ca passe, et prendre une 2eme selle et un jeu de manivelles …

en fait t’es mieux a faire de la girafe avec ton velo :smiley:

Ti nicO

Sinon y a le projet de Kahero de faire un 36" qu’on peut transformer en grand bi.

le cdk faisait un pack grand-bi + fourche 36", mais ce n’est plus d’actualité il me semble (probleme de materiel)

Ti nicO