Manivelle qui se dévisse (encore et tjrs)

salut,

depuis que j’ai changé de manivelles, il y en a une qui n’arrete pas de se dévisser. J’ai déjà mis du frein filet, du teflon mais ma visse continue de se dévisser. je suis à court d’idée. Y a-t-il un autre moyen pour empecher ma visse de se dévisser?

je pense qu’elle se dévisse parce que, lors du démontage, elle ne se retirait pas et j’ai du mettre du WD-40 et celui ci fait encore son effet :stuck_out_tongue: ?

c’est la pedale qui se devisse, ou la manivelle ?

si c’est la pedale, verifies que la droite est bien a droite et la gauche bien a gauche …

si ce sont les manivelles, ou plutot le boulon de ta manivelle, c’est que il y a du jeu sur ta manivelle, elle est morte …

tu peux preciser ce que tu as comme mono, si tu as un axe carré ou cranté

Ti nicO

PS : le teflon, c’est pour la plomberie … et pour enlever le WD40, prends de l’acetone

dans un précédent courrier écvaporé dans le crash d’hier je conseillais de dégraisser les filetages coté axe et coté vis avec un chiffon propre imbibé d’acéton (ne pas utiliser du gasoil ni du white spirit car ce sont des produits gras !). Bien dégraisser plusieurs fois si nécessaire, frein filet (une goutte en bout du filetage de la vis et tu serres.

Si t’as pas inversé les manivelles gauche (L) et droite ® ce serait surpremant que ça se déserre à nouveau.

A+

Attention à l’acétone, ça dissout à peu près tout à commencer par la peinture (et les graisses du système nerveux si on en respire trop, d’où dégâts).

Préférer l’alcool isopropylique (propanol) si disponible.

ca reste tout de meme beaucoup moins dangeureux que le trichloréthylène :wink:

Ti nicO

oki merci,

le téflon, meme si c’est pour plomberie, ca a valu la peine d’essayer… grace à ca j’ai fait 100m à la place de 50 avant que la manivelle ne se dévisse :stuck_out_tongue:

j’ai bien vérifier, je n’ai pas inversé les manivelles. ca m’étonnerait qu’il y ai du jeu dans la manivelle pcq ce sont des manivelles, ayant déja servi avant est avec lesquels il n’y avais aucun problème. Je vais essayer avec de l’acéton et je vous dirai quoi après.

mon monocycle est un qu-ax cross avec un axe carré.

le trichloréthylène, je vais voir si j’en ai chez moi et je vais essayer :unamused: mais je sais pas ce qui restra de mon mono (et de ma maison aussi)

loul c’est pas de la nitroglycérine non plus :smiley: c’est juste un peu (beaucoup) toxique :stuck_out_tongue:

si le frein-filet ne marche pas, en dernier recours tu peux utiliser du blockpresse (ou de la colle cyanoacrylique genre super glue), mais ca sera très dur à demonter … il faut chauffer la piece pour faire fondre le produit

Ti nicO, soyons serieux : le trichloréthylène est à proscrire :angry:

argh… :imp: j’en ai marre :frowning:

j’ai essayer de bien nettoyer le moyeu mais ca n’a rien changé… J’ai encore essayer plusieurs truc qui n’ont pas fonctionner.
je sais plus trop quoi faire… je vais voir ce que c’est que du blockpresse pcq c’est ma dernière solution. Après, je devrai acheter des nouvelles manivelles.

tu veux pas nous mettre une photo de ton axe et une de tes manivelles qu’on voit l’état des ton carré, met nous aussi une photo de ta vis comme ça on verra aussi l’état des filetage dans l’axe et de ta vis.

A+

c’est quoi exactement qui se dessere ? la manivelle de l’axe, ou la pedale de la manivelle ?

postes une photo du tout démonté, qu’on se rende compte de l’etendue du probleme

Ti nicO, faudrait faire une hot-line SAV monocycle ^^

autre soluton : des cours de mécanique !

oki, je vais vous faire des photos…

Il s’agit bien de la manivelle qui se déserre de l’axe.

si c’est un axe carré et que tu as roulé avec la manivelle qui bouge c’est fouttu tu peux jeter la manivelle voire l’axe …

essaies de noyer de freinfilet ou carrement de superglue ton filetage et de bien serrer ton boulon, t’as rien a perdre c’est deja trop tard :confused:

Ti nicO

dès que je sentait la manivelle en train de se dévisser, j’ai arreter de rouler

j’abandonne les photos… je me suis rendu compte que (comme sur ce sujet ici :http://monocycle.info/forums/viewtopic.php?p=33663#33663) j’ai trop enfoncé ma manivelle sur l’axe (mais c’est pas ca mon problème de dévissement)
j’ai résolu le problème de dévissement en mettant dans l’axe une pâte pattex collante.

merci à vous. problème résolu :smiley: