Entretien

salut,

j’aimerais savoir quels sont les pièces qu’il faut entretenir sur un monocycle pour pouvoir le maintenir en vie

merci

La roue. Il faut vérifier et ajuster la tension des rayons, tourner les manivelles de temps en temps pour préserver l’axe et pour les roulements, je sais pas trop ce qu’il faut faire mais il faut le faire :slight_smile:.
Tu peux aller voir dans le giraphon et si tu as des questions plus précises pose les à lordzurp.

comment faire pour retirer les roulements? J’en ai un qui se retire tout seul mais pas l’autre.

Il te faut un arrache-roulement, va voir le girafon et lis l’article de lordzurp sur l’entretien du mono, des roulements notammment :wink:

oki, j’ai lu le girafon… j’aurai du boulo pour ce Week-end :stuck_out_tongue:

il ne me reste plus qu’a trouver un arrache roulement

hello,

j’aimerais bien savoir ou est-ce que l’on vent un arrache roulement?

Maintenant que j’ai démonté ma manivelle, elle se dévisse toute seule et je ne sais plus rouler sans une clé tube pour la resserer tout les 100m… quelqu’un pourrais m’aider?

On t’a bien eu! Il ne faut jamais démonter ses manivelles. :laughing:

Non, il suffit de mettre du frein-filet (léger, sinon tu saura plus les enlever)

c’est quoi du frein filet et ca se trouve ou?

un arrache roulement coute cher et sert pas souvent, tu es mieux a en emprunter un (j’ai ecrit la meme chose dans l’article du girafon :wink: ) ou amenes ton mono dans un atelier : s’ils sont sympa, ils vont te le faire sur place, ca prend 5 minutes.
tu peux en acheter dans un magasin d’outillage serieux (les pages jaunes sont tes amies)

le frein filet (c’est aussi expliqué dans le girafon …) se trouve dans les grandes surfaces de bricolage

Ti nicO

je ferais mieu de lire plus attentivement le girafon :blush:

oué t’as raison ; un bricoleur azerty en vaut deux… 8)