Fixation de manivelle

je viens d’acquérir un quax cross 24".
Les vis/écrous/molettes (je sais pas le terme) qui servent à serrer les manivelles se désserraient très très fréquemment au début alors je me déplaçais toujours avec ma trousse à outils.
Aujourd’hui je me suis aperçue que l’une d’elle s’est littéralement volatilisée certainement lors d’une acrobatie inédite donnant irrémédiablement lieu à une gauffre mémorable.
Mes questions sont:
Puis-je rouler comme ça sans abîmer mon matériel?
Avez vous une idée des références?
Où puis-je en trouver?
Comment les serrer de façon durable?

Merci à vous et bonne route!

alors, moi ça m’a fait pareil, on m’a dit qu’il fallait surtout pas continuer a rouler comme ça !!!
j’ai mis du frien filet, et puis tout s’est arrangé, ça fait 2/3 mois que je roule avec et rien ne s’est désséré !!

Moi je resserre quasiment avant chaque sortie, au début je pensais que c’était les manivelles qui se mettaient en place sur les cannelures ISIS mais après quelques mois c’est toujours parreil !

Si vous mettez du frein filet attention à utiliser plutôt le type « léger » car on peut toujours avoir besoin de démonter les manivelles. Si vous utilisez du frein filet « fort » ça risque de poser problème

merci merci,
je peux la trouver facilement ma pièce? c’est un serrage à clé allen

salut , au bon souvenir :wink:

pour ton problème , j’avais le même . mes manivelles étaient montés à l’envers !!!
j’ai donc mis la gauche à la place de la droite et op , le tour était joué .
t’est passé au 20" ? ça va te changé .éh éh éh .
de mon côté , je suis plâtré j’usqu’au coude suite à une mauvaise réception lors d’un gap en vtt . mon mono est en stand bye .
juste quand je faisais la connaissance d’une asso de mono dans mon pays .grrrr

je acheté un QU AX cross 20 pouces
même problèmes de pédales sauf que le pas de vis a l’air mort
me faut-il de nouvelles manivelles? si oui ou trouver des de 145 mm à peu près, avec un axe carré, j’ai pas trouvé.
sinon est ce que le frein filet suffit?
PS les pédales sont montées a l’endroit

sinon mes pédales tiennent mais elles sont pas dans l’axe, il y a un décalage et c’est super génant en roulant, ça vient du pas de vis?

Regarde sur municycle.com à l’adresse einradladen.net/catalog/default.php?language=en

Ils ont le site internet le + complet que je connaisse et les prix sont très corrects, frais et délai de livraison très bien aussi.

Il suffit de savoir lire et écrire l’Allemand ou l’Anglais, tu commandes par Internet et quelques jours après t’es livré.

A+