Questions pour un montage

salut tout le monde !
je voulais savoir
-s’il y avait un changement de poids entre la roue (tout compris) kris holm et la roue koxx-one ?
-est-ce que les manivelle kh « moment » sont aussi solides que les koxx-one?
-quel est le meilleur rapport qualité/prix entre les deux fourches (kh/koxx)
(parce que 85euro de plus, faut que ça valle le coup)

merci de répondre a mes questions et bonne journée a tous et a toutes !!

tu pourrais preciser les pieces dont tu parles stp ?
parce que K1 a 3 types de manivelles, et plusieurs cadres :slight_smile:

poru les ISIS renforcés (les standards du debut) j’ai pas connaissance de manivelles petées, les MOMENT ont l’air de la meme trempe, mais trop recentes pour avoir un retour.

pour les cadres, le cadre black domina est tres proche du KH 07, pour plus cher. la difference c’est la couleur :wink:

pour les roues je sais pas :confused:

Ti nicO

la roue du koxx-one, c’est celle du devil et celle du kh, c’est le trial19"
(manivelles+pneu+jante+axe,rayons…)

et vaut mieu acheter un cadre du devil ou un kh trial ?

pour les roues, c’est difficile de comparer avec les manivelles
les roues + rayons + axe doivent être semssiblement équivalente en terme de poids et de résistance

après pour les manivelle c’est une question de préférence avec les tubulaire Koxx et les moment plus pour le street et avoir de bon appuis dessus
les Koxx sont un peu plus légères

pour le cadre, c’est avant tout le poids qui fait la différence et en deuxième temps la partie horizontale pour poser le pied qui est plus arrondie chez KH : on aura un moins bon appui mais ce sera plus confortable

je sais que le cadre du kh est mieux, mais est ce qu’il vaut son prix par rapport a celui du devil ?

Ba écoutes, ça dépend…C’est un cadre beaucoup plus léger que celui du devil, qui permet donc de gagne quelques centimètres.

Reste à savoir si tu en auras vraiment l’utilité. C’est toi qui vois, si tu trouves que ton mono est trop lourd, oui, ça vaut le coup. En gros, il faut que tu sois prêt à dépenser 130 euros pour gagner 200 grammes…

Personellement, c’est ce que j’ai fait et j’en suis très content, mais si le poids du mono importe peu pour toi, alors, ça ne sert à rien d’acheter un cadre KH…

Sur le site du CDK, tu pourras voir le poids de chaque cadre.

ok merci tim ! beh le poids j’en sais rien, faut tester les deux pour savoir si c’est vraiment trop lourd.
donc je vais y réfléchir !
merci pour vos explications !

salut, je ne suis pas sur que seule la couleur change entre le cadre KH et black domina comme tu dis lordzup. en effet j’ai cassé mon cadre black domina au niveau de la soudure le week end dernier(4 mois que le l’avais). A mon avis le KH est un peu plus solide, j’en ai jamais vu un de pété.
Donc a ta place monoléo je m’acheterai le KH car il est moins cher! moi j’ai choisis le cadre du black domina car je le trouve trop beau par raport au KH que je trouve moche.

Heureusement (merci CDK, merci KOXX-ONE) je vais recevoir un nouveau cadre black domina tout beau tout neuf, grace a la garantie.

En tout cas je ne regrette pas d’avoir investis dans un cadre alu car après c’est vraiment un bonheur pour faire tourner ton mono en unispins et pour gagner de la hauter

si j’ai l’argent qu’il faut, je prendrais kh trial avec serrage koxx orange et selle léopard koxx…
vous en pensez quoi ?

p.s: je voulais mettre une jante colorée mais je sais pas si c’est possible…
peut on adapter un tube kh sur une fourche du devil ?

moi j’en pense que c’est moche et que ce sera exactement un kh ton mono, à part les couleurs(qui sont plus moches, faut-il le rappeler).
POur les tubes de selles, oui c’est compatible.
Pour la jante colorée, je sais pas si c’est compatible (je suppsoe que oui ) mais tu devra prendre une koxx et re-rayonner, ça va pas être chouette.

ok si tu le dis c’est que c’est moche ^^
en fait je garderai la selle blueberry avec mon pit +serrage orange + pédales oranges.
si ça te plait pas chevalier dis le moi que je fasse pas de conneries ^^

ben je préfère les monos sobres ou avec une seule pièce qui flashe. orange-bleu-léopard ça me paraissait bof mais il sautera pas plus haut parce qu’un gars que tu connais pas le trouve beau…

ah mince, pourtant je croyais que plus un mono était beau, plus il sautait haut ^^
en fait je voulais faire un ensemble bleu/orange, comme je trouve que ces 2 couleurs se marient bien…
d’un coté le cadre, de l’autre, pédales serrage et selle…
mais finalement je garderai ma selle blueberry comme elle est bleue :smiley: