Insert chiant

salut

alors voila je voudrais vous demander une solution pour maintenir les inserts de pédale dans la manivelle. j’ai déja assayé vernis a ongle et super glue en tapant a la masse mai y a pas moyen i ressort toujours. où est-ce que je peut trouver de la résine époxy?

merci de m’éclairer-bon ride :wink:

:arrow_right: ah oui aussi je vien de regarder sur le site koxx1 et comme il est dit quelques postes en arriere les inserts se vissent avec une clef a ergot mais les miens ne sont PAS comme sa en fait l’insert s’enfonce directement dans la manivelle qui est canelée(un peu comme dan la partie qui rattache la manivelle au moyeu (mes manivelles ont 1 an et demis un peu pres)

loukasse , alors quand c’est que tu reviens rouler avec nous ??

je crois que 1 rondelle sur l’axe de la pédale(enfoncé contre l’épaulement de l’axe et celui de l’insert)peut faire l’affaire, apart si tu as flingué ce qui tiens a la base.

salut, si tu veut solidariser les inserts dans tes manivelles, je te conseille d’acheter du « blocpresse » (loctite ou autres).
c’est un produit utilisé en mécanique et dans l’industrie pour solidariser 2 pieces… a titre d’info les roues des trains sont fixés sur leur « moyeu » par ce procédé.
C’est pas donné, environ 10-15 euros le flacon mais tu peut en faire profiter tout tes potes! :laughing:
a+ lois

ok merci beaucoup :exclamation:

j’oubliais un détail… avant de mettre le blocpresse dans la manivelle et sur l’insers, il faut soigneusement nettoyer et dégraisser le tout avec de l’acétonne pour que le produit fonctionne correctement… apres tu serre le tout das un éteaux le temp de seche qui est recomandé sur le produit…
et c magic! :laughing:
et ca dois se trouver en grande surfce de bricolage sans probleme il me semble :wink: