Probleme manivelle et autres

Bonjour tout le monde !! je voulais savoir quelques trucs,
tout d’abord, ma manivelle gauche ne cesse de se dévisser.
en fait, la vis du moyeu ne fait que se dévisser. et quand on l’a dévissé completement, il n’y a plus qu’a soulever la manivelle pour qu’elle se détache du moyeu…
Alors je voulais savoir qu’est ce qui est foutu: la vis, la manivelle ou le moyeu ???
Si c’est réparable sans rien acheter, comment faire ?
sinon je me demandais, ça fait 4 mois que j’ai mon mono et il est pété de partout.
-le jonction moyeu-manivelle gauche.
-apres y’a l’insert de la même manivelle qui est resté accroché à la pédale.
-un roulement est foutu
-quasiment la moitié du pneu est lisse

je trouve que ça fait beaucoup pour un devil…
que dois-je faire ??

p.s: où trouver un insert manivelle/pédale ?

désolé de vous embéter avec ces uqestions mais ce mono commence a me faire chier ^^

merci !!!

Pour le pneu, est-ce que tu le tournes ? si tu roules pas mal et que tu le laisses comme il est, c’est normal qu’il s’abime rapidement.

Pour les roulements je pense que c’est normal, j’ai mon Devil depuis bientôt 4 mois également et les roulements commence à être un peu paresseux. j’ai entendu dire que sur un Devil il fallait changer les roulements tous les trois mois, mais après ca dépend de ta fréquence et de ton utilisation (si tu bourrines pas mal ou pas ^^ )

Sinon, en ce qui concerne la manivelle, c’est ton pas de vis qui doit être foutu . J’ai eu la même chose sur mon ancien mono, mais sur ma pédale. je roulais 50 mêtres et elle se barrait,; je la resserais, je roulais, elle se re-barrait, et ainsi de suite. Je pense que c’est ton axe qui déconne.

tu sais, tu peux detruire une ferrari en 15 minutes, meme si elle coute 1 million …

un mono, meme (et surtout !) un devil, ca s’entretient … les problemes de manivelles qui se desserent ont déja été abordé des dizaines de fois ici, as-tu utilisé la fonction ‹ recherche › ?
pareil pour le pneu qui se lisse, on en a parlé il n’y a pas très longtemps.

sur un devil, l’axe est un ISIS, cannelé. donc il ne devrait pas pouvoir s’user meme la vis desserée, A MOINS que tu continues a rouler avec :imp:

lis le girafon 4, qui vient de sortir, j’ai fait un article sur l’echange des roulements, je parle aussi de l’insert et du montage/demontage des manivelles … il y a tout ce que tu demandes dedans :wink:

Ti nicO

j’ai lu le girafon n°4
j’ai déja tourner mon pneu 1 fois.
beh sinon je vais essayer le frein filet, de toute façon c’est l’unique solution…
sinon où est-ce qu’on peut acheter un insert de pédale ?
merci
(désolé pour la fonction rechercher, pour une fois j’ai oublié :blush: )

J’ai les mêmes problème avec le mien: les pédales n’arrêtent pas de se déssèrées, alors que j’ai mis du frein filet), le pneu neuf est déjà abimé, la selle bouge…

la selle moi s’était pareil.
il faut que tu démonte tout et que tu revisse tout à fond avec le bon outil. Et normalement ça doit tenir.

Ouais je vais le faire, en plus il manque un des boulons du dessous… :cry:

s’il manque un boulon c’est normal que ta selle elle bouge ^^
en esperant que tu en retrouve un !!!

Sa y est, j’en ai pris un sur le qu-ax de mon frère… :smiling_imp:

Moi mes roulement de pedales on commencer a etre gripper desuite a part ca aucun probleme, mais bon j’essaye d’entretenir mon mono le mieux possible et c’est un qu-ax !

Sinon Ti-nico pour le prochain giraphon un article sur le changement de roulement des pedales ca pourrait etre bien ! je suis pas foutu d’arriver a les demonter :blush:

vérifie que ton mono est bien « à l’endroit » c’est à dire manivelle/pédale de droite, à droite (marquées « R ») quand tu roules, si les 2 pédales se désserent il y a 85% de chances que ton mono soit monté à l’envers.

dans le mile ! c’est prévu :wink: CF ma signature :smiley:

Ti nicO