Gonflage

Salut j’aimerai savoir a combien de bar faut il gonfler son pneu de trial??
Non parce que moi c’est soit trop gonfler soit pas assez et sa me soul!!!
lol :angry: :angry:

ça dépend de ton style, de ton poid, de ton pneu…
« Si tu cherches, la réponse à ta question tu trouveras »
(Yoda - grand livre du Jedi, chapitre 102: mais ou est donc passée ma deuxième chaussette?)

Voila ce qu’indique le CDK sur ses notice de montage pour les mono:
-Basket,clownrie:3 à4 bars
-Trial mauni:1.5 à 2 bars
-Ballade,route:5 à 6 bras
Voila voila!!!

Ok merci pour les renseignements

verifie sur ton pneu aussi :slight_smile:

et 5 a 6 bars, ca me parait beaucoup, ou alors uniquement avec des pneus prevus pour (un slicky a 6 bars, il fait 4" de large ^^ )

Ti nicO

Pour le street, c’est pareil que pour trial? Un peu moins, non?

à mon avis pour le trial street il n’y a pas trop de pression bonnepour tout le monde la pression que tu mets depend de ton poids et de ta pratique…

…je pense aussi qu’il dépend de ton pneu (je ne fais pas que penser d’ailleurs) !

1,8 bar environ quand je regonfle mon pneu.

5 à 6 bars ??.. j’essayerai même pas de le gonfler autant de peur qu’il me pette à la gu***e.

Pour le freestyle, le pneu doit etre bien gonflé.

moi je dit que c’est en fonction du poids de la perssonne et du pneu ^^

mais c’est sue que 5 ou 6 bars sa fait un peu bocoup quand meme lol :stuck_out_tongue:
entrainement egale reussite

Désolé de m’auto-citer mais ce que je voulais dire c’est que:
« Tu trouveras la réponse au fond de ton coeur » (Charles Ingals, La petite Maison dans la prairie, épisode 4562, quand Laura demande si ça fait pas un peu p*** le ruban bleu dans les cheveux)
Il ne reste pas un Lorientais (ou un Bobousse l’éponge :wink: ) dans le coin, je crois que Tordumono n’a pas compris :unamused:

ah si! :smiling_imp:

SIII !!! il reste un lorientais ! moi ! :stuck_out_tongue: :slight_smile: :smiley: :laughing:

Alors écoute Tordumono, en fait la pression de ton pneu se fait vraiment selon ce que tu pratique, si c’est le trial ou le street ce sera moyennement gonflé (1.5 à 2 bars), si tu fais de la route je te conseil 5 bars c’est largement assez et pour les sports collectif du type basket ou hockey, 3 bar c’est parfait pour pouvoir rebondir quand même un peu !
en espérant que cela t’aide, bonne route !

J’ai décidé de mettre 2.5 bar alors que je fait du street. Donc d’après toi c’est un peu trop?

Non franchement, 2.5 bar ca peut aller. Moi pour mon mono de street je met 2 bars c’est nikel ! il faut pas que ce soit trop dur non plus pour les gros saut du style les bon gap qui sont assez haut et les figures que tu fait sur le pneu.
Voilà roule bien !

En même tant je commence… Mais c’est vrai que c’est le mono le plus gonflés de la team ( :astonished: ) avec qui je roule, et c’est celui avec lequel je me sens le mieux, appart l’orange bud :smiling_imp: Mais sa c’est pas pour sa…

fais des essais … vois ce que est le mieuxpour toi …

c’est un peu comme la hauteur de selle … ca depent

Ti nicO, ca detent aussi parfois …