Problème de crevaison

Bonjour tout le monde.
Tout d’abord j’aimerai me présenter je m’appele victor j’ai 16ans et c’est le premier message que je laisse sur ce forum -néanmoins ca fait longtemps que je le lis. Ceci étant dit:

Je roule avec un qu-ax trial et j’ai des problèmes de crevaison, a chaque fois que je prend mon mono, je creve. J’ai beau le réparer avec des rustines et changer les chambres a air, je crève tout le temps…
j’ai aussi changé mon pneu maxxis pour mettre le pneu du devil car je pensait que je problème venait de la, mais ca change rien.
Si quelqu’un aurait une idée sur le problème je le remercie
a+

si tu pince la chambre à aire (petites coupure) c’est qu’il n’est pas assez gonfler.

je vois que cette raison.

j’ai vu pas mal de crevaisons sur les qu-ax trial (frenchnounours si tu nous lit)
c’est effectivement souvent un pincement de la chambre à air sur les saut de coté

Il y a des chambres à air sur www.municycle.com qui sont très bien. Elles coutent chèr, mais ne crèvent presque pas.

oui c’est des coupures, et j’ai tendence a rouler bien dégongler. bon jvais voir ce que ca donne en gonflant +!

Il existe une solution assez simple pour ne pas crever ton pneu lorsque tu fais un saut qui risque de le pincer:
-Tu prend une vielle chambre à air crever(d’aprés ce que j’ai compris tant à toute une collection)
-Tu la coupe dans le sens de la longueur.
-Tu l’enroule en spiral au tour de ta chambre à air toute neuve.
(-LTEJ)

Grâce a ce petit systeme j’ai plié une jante (Terra Bike, de 90°) sans pincé mon pneu.

Vérifie aussi, en passant ta main dans ton pneu, qu’aucun objet piquant ne se trouve coincé(Sa arrive vite).

Alliaume

La chambre à air n’ai pas en contact qu’avec le pneu, elle touche aussi la roue de l’autre coté. Normalement, il y a le fond de jante qui est sencé protégé la chambre à air de la jante.
:arrow_right: Mais si ce fond de jante a bougé a cause du pneu en remontant ta roue, dans ce cas là, tu peux percer ta chambre à cause d’une jante pas super propre au niveau de l’usinage des trous de rayons. C’est ce qui pose parfois problème avec certaines chambres à air autour de la valve qui touche la jante et dont pendant le gonflage on sectionne la base de la valve contre la jante quand on gonfle avec la valve de travers.

Je n’ai pas testé la surcouche de chambre à air découpé dans la longueur, mais je vais peut-être y venir :wink: car : 3 crevaisons en trois semaines :angry: , mais pas que sur des monos Qu-Ax, alors on dénigre pas ! :wink:

Salut,

J’ai eu le même problème. J’avais 6 rustines au même endroit à cause des pincements sur ma précédente chambre à air.

J’ai percé également les chambres à air de unicycle.com de la même manière.

Quand j’en ai eu marre, j’ai augmenté la préssion. C’est relou mais ça marche.
L’enroulement de chambre à air me semble une très bonne idée, tellement bonne qu’elle aurait pu être de moi.
Je vais tester ça.

Manu

Faut mettre plein de chambre à air pour gagner du poid.
Après t’as un pneu plein, et le jour où tu reviens à une chambre à air classique, tu sauteras encore plus haut. Trop top !!!
:wink:

sinon tu peut acheter des chambre a air renforcé try all il en vendent mais je sais pas si sa vaut vraiment le coup j’en ai jamais acheter
j’en ai vue dans le dernier catalogue mais j’ai etait sur le site et j’en ai pas trouver

Marco ça ne sert à rien de resortir les vieux sujets!
le dernier message était du 5 juin ! y a deux mois !
Et tu ne gagne rien a avoir un grand nombre de post !
Donc autant poster utile :wink:

dsl j’avait pas vue que c’etait du 5 juin mais rassure toi je ne cherche pas a avoir un grand nombre de poste

Bonjour…
Moi jdit vive le détérage…
Enfin bref…
Tout à l’heure en cherchant (desespérement) une clé à rayon je tombe dans un vieux sac sur une bombe anticrvaison

J’avais jamais vu ça auparavant… jme suis empressé de l’essayer sur mon mono… mais bon jlavais mal vissé donc il y’a eu de la mousse partout… Bref y’en avait quand même dans mon mono mais j’ai pris peur et j’lai totalement dégonflé(et ben… la chambre etait rempli de mousse…)
Bref… tout ça pour dire:

:arrow_right: « est-ce que quelqun a déjà essayé ça sur un mono? Est -ce que c’est compatible avec le fait de faire des sauts(au niveau du changement de pression dans le pneu)? est-ce que ça influe sur le rebond? est-ce que c’est réellement efficace??? [si oui ça vaut le coup!!] »…

Bonne soirée

la bombe c’est uniquement en cas de nécessité
il faut savoir qu’avec on ne maitrise pas la pression et qu’une fois la mousse dans la chambre, il est en général impossible de regonfler, réparer ou dégonfler

Moi sinon j’ai une petite astuce…hihi. En fait j’achéte des chambres de mobilette, un peu plus cher que la moyenne certe, mais bien bien renforcé et pas mal larges donc voilou c’est cool… :smiling_imp:
Je vous conseille donc d’essayer sa vaut le coup, en tout cas mon dévil ne créve qasiment plus, meme quand je pince…! Allé tchusss bonne ride a tous

Moi sinon j’ai une petite astuce…hihi. En fait j’achéte des chambres de mobilette, un peu plus cher que la moyenne certe, mais bien bien renforcé et pas mal larges donc voilou c’est cool… :smiling_imp:
Je vous conseille donc d’essayer sa vaut le coup, en tout cas mon dévil ne créve qasiment plus, meme quand je pince…! Allé tchusss bonne ride a tous

Oui mais, le probleme c’est que niveau poid ça risque de te faire perdre quelques precieux centimetres.

Hier, en sautant 4 marches assez larges de côté, j’ai explosé ma chambre à air? Il y avait une coupure de 4 centimétres au niveau de la soudure. Je comprend pas trop pourquoi elle s’est cassé. C’était la 6éme fois que je faisait ce saut en une semaine et c’est mon plus grand saut. Maintenant que j’ai changé de chambre à air, vous pensez que je peux le refaire? Ou est-ce que c’est trop risqué?

beh en fait quand tu creve, c’est que la chambre a été pincée!
en fait, c’est pas de chance ! il faut peut etre que tu amortisse mieux, c’est a dire, réaterrir de façon à ce que le pneu, soit perpendiculaire aux marches… ça évité de pincer la chambre !

Oui si tu atterris parallèlement à la direction du saut, ton pneu se compresse au lieu de se tordre et ça permet d’amortir bien mieux