Montage frein à disque sur KH

Bonjour,
Petite question… A linstant je viens de monter un disque sur des manivelles KH spirit.
Je remonte la manivelle sur l’axe et… Sans trop serrer les vis qui maintiennent le disque touchent le cadre et donc ne permettent plus a la roue de tourner…
Cela le fait-il a tout ceux qui on fait ce montage? Faut-il limer un peu le cadre?
Petites précisions qui peuvent avoir leurs importances… La manivelle est loin d’être serrée très fort avant de toucher le cadre. Et, n’ayant pas encore reçu le cadre prévu pour le montage d’un frein à disque, je montais la roue sur un cadre prévu pour frein à patin. Le cadre prevu pour frein a disque serait-il plus étroit sur la fixation droite pour éviter le frottement des vis de disque?
Merci d’avance pour vos réponses !

Oui c’est normal sur un ancien cadre, les nouveaux avec support d’étrier sont plus étroits mais bizarre que tu touches sans avoir serré la manivelle ! Tu as mis une entretoise entre l’axe et la manivelle ? Et si oui de 6mm ou bien autre chose ? Tu peux mettre une photo de ton axe que je vois le modele que tu as ?

C’est sur ton schlumpf ?

Si c’est le cas, il faut obligatoirement limé le cadre et utiliser une clé dynamométrique et/ou du frein filet pour fixer la manivelle.

Si c’est pas un schlumpf, une entretoise devrait suffire.

Ah bien ça me rassure !
Non je ne met aucune entreprise sur mes mono et pour le moment ça n’a jamais posé de problème.

Voici l’axe

Le côté avec le disque qui touche déjà sans serrer

Et voici la manivelle gauche au serrage habituel et qui tient bien. Comme quoi je ne d’être pas les manivelle s comme un fou.

Non non ça n’est pas le Schlumpf, c’est sur un 26 KH classique. J’attend un cadre d’après 2015 donc avec fixation pour disque mais en attendant je voulais mettre le disque sur la manivelle et rouler quand même (sans avoir installé l’etrier donc)

Et bien c’est peut être de moment d’y songer a metres des entretoises, surtout avec un frein a disque.

Si il faut Ken mettrais bien sur. Mais c’est vrai que pour le moment ça ne m’a jamais manqué. Et sur le QX avec disque je n’en ai pas non plus d’ailleurs.
Mais si j’ai bien compris, si je dois en mettre c’est de 6mm?
Et si oui… Question bête mais… Ça se trouve où ça? Casto ou Leroy Merlin ?

Cdk, ou plus simplement en découpant des bouts de tube de selle avec un coup boulon ou une scie à metaux.
Du 6 ou du 8, je sais pas trop.
Y’a qu’avec mon trial qu-ax que je met pas d’entretoises, (et mon schlumps biensur), l’axe isis jaune est sûrement légèrement différent des autres. Disons plus mastoc.

Edit: pas un coupe boulon, un coupe tube bien sur.

Vous êtes tous du même avis donc j’ai contacté Romain et il ajoute des entretoises dans le xolis.
Merci à vous pour vos réponses !!!

Y plus qu’à espérer que tu n’a pas trop déformé tes manivelles en les serrant sans entretoise ! Tu les serres fort tes manivelles ?
Sinon faudra envisager de changer tes manivelles et de les serrer avec des entretoises
De base quand tu mets la manivelle sur l’axe à la main mais trop sans forcer, tu dois avoir un jeu de 2 à 3mm entre l’entretoise et l’axe, et puis en serrant la manivelle elle vient se caler sur l’entretoise et puis ça ne bouge presque plus
Si tu as moins de 2 à 3mm, soit tu mets des entretoises plus étroites (et si tes vis de disque ne touche pas le cadre) soit tu changes tes manivelles qui sont trop déformées (les KH Spirit se déforment à priori un peu plus que les Moment)

Non non je ne les serre pas fort. Si tu vois la photo de la manivelle gauche je n’y ai pas touché. Elle est donc serrée comme ça depuis des années et n’a pas bougé. Et comme tu le vois il y a encore beaucoup de marge.
Apres je me trompe peut etre et si cest le cas j’acheterai une autre paire.
Je te tiendrais au courant.