Fabrication d'un guidon pour 36

Bonjour
Je vais me lancer dans la construction d’un guidon pour le 36 pouces de mon fils Raphael. J’ai quelques idées du style , bidon d’eau petite sacoche intégrée pour les outils et telephone et peut etre une reserve d’air comprimée dans les tubes gonflé avec une valve shrader, je suis preneur de toutes idées, le débat est ouvert.

Le plus important dans le guidon c’est sa géométrie in situ c’est à dire le réglage :longueur, inclinaison, positionnement/type/orientation des bar-ends.
Ce réglage peut prendre énormément de temps à trouver mais ça vaut le coup.
Une fois qu’on est sur d’avoir trouvé le réglage idéal pour soi, alors on peut le rendre définitif en faisant un guidon « en dur », car souvent les guidons fabriqués ne sont plus reglables.
Je conseille donc de passer d’abord par un guidon kh totalement réglable avant de passer à la fabrication d’un guidon et de sa gadgetisation.

De mon coté j’ai bricolé un guidon kh pour en faire un double (deux positions) avec des parties trouvée chez décathlon pour mon g29, j’ai fini par trouve un réglage qui me convient mais j’y ai passé un temps fou.
Il a l’aventage de rester réglable à tout moment.

Salut,

même si ton anglais n’est pas top, il y a un sujet riche en photos sur le forum international: post your homemade handlebars here!.

Il y a de tout et ça dépends pas mal des matériaux, des goûts et des attentes d’un guidon. Ton message donne l’impression que c’est plus le stockage supplémentaire qui compte et moins l’ergonomie ultime du guidon.
En tout cas, ça peut être un projet bricolage sympa.

N’oublie pas les photos :wink:

Raphael (mon fils) roule déjà sur un 29 avec un guidon . Nous avons mis du temps a trouver les bons réglages, je pensais reprendre les cotes . Y a t il des cotes plus ou moins standart sur ce type de guidon (en T c’est un KH) ?
Le stockage et la gadgetisation seront un plus , c’est surtout pour moi un délire de construction . Merci pour le lien je vais aller jeter un coup d’œil cela sera l’occasion de progresser en anglais …la j’ai du boulot. :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Génial le lien merci encore . Il va y avoir de l’espionnage industriel , les chinois ont du souci a se faire :smiley: :smiley:

Je m’étais fait le mien, je le donne !
Et il me reste aussi des tubes en acier CROMO et les bossage à braser si tu veux t’en faire un

Merci c’est cool, mais pour l’instant je n’en suis qu’a la phase plan. C’est quand meme tres sympa , je n’ai pas fait encore le choix de la matiere alu ou acier ?? tout dépendra de l’humeur du moment…