Fabrication mono 26 en cours

Bonjour

Je fabrique un monocycle de 26 pouces avec un max de piéces recyclées. Tube de chez leroy M---- un morceau d’acier en 25 cd4 pour l’axe un vieux pédalier monoplateau transformé en manivelle « KH spirit » et beaucoup d’huile de coude…Cela prend forme et j’ai hate de rouler sur mon proto. Pour l’instant le cout s’élève a 13 euros mais je ne compte pas l’electricié le gaz pour la soudure la brasurre e]t les piéces de vtt qui dormaient dans mon atelier.

Bonjour, pourquoi ne pas avoir glissé quelques photos avec le post?
Car la, même avec beaucoup d’imagination, pas facile d’imaginer l’engin! :wink:

Wouhou ça promet :slight_smile:
Pressé de voir quelques photos car ça m’a l’air d’un sacré chantier !

Super. J’aimerai savoir souder ! Mais comment tu as l’intention de rayonner la roue ? Moyeu souder avec l’axe de pédalier?

bonjour, j’ai pris des photos mais je n’arrive pas à les poster, j’ai essayé de chercher des rèponses à mon pbm, en vain. Quelqu’un pourrait il me donner l’astuce ?
De plus, j’ai fait les premiers tours de roue ce matin, ça a l’air sympa, une roue bien maniable, le 26 c’est pas mal ! En plus en tube carré, franchement je trouve que ce n’est pas mal du tout niveau look

en attendant un coup de pouce pour vous donner des photos :slight_smile:
plus doué à la soudure qu’à l’informatique

Pour rayonner ma roue, j’ai utilisé ce tuto: velo-reparation.fr/entretien/rou … _avant.php
avec une roue montée à côté pour éviter les bêtises. Le plus long est de centrer la jante
quand au moyeux, on l’a fait nous même

I faut les réduire pour qu’elles fassent 1 Mo ou moins. Le plus rapide c’est de réduire leur dimensions (1000 pixels ou moins sur le plus grand côté). Ca se fait facilement avec Paint sous Windows ou Apercu sur Mac.

Par contre, il faudra peut-être poster en plusieurs fois parce que je n’ai jamais réussi à ajouter plus de 3 photos via l’option « ajouter des fichiers joints ».

Si jamais tu n’y arrive toujours pas, envoi-les moi par courriel (mon pseudo @gmail.com) et je les posterai :slight_smile:

moi j’utilise http://www.hostingpics.net/
tu télécharges ta photo, tu choisis le format spécial forum (640x480 ou plus petit), puis tu cliques sur l’image obtenue plusieurs fois jusqu’a n’avoir que l’image en tant que page web (sans le visionneur), et a ce moment la tu copie colle le lien ici en utilisant le bouton « img ».

merci bcp, je les post dès que possible (donc très bientôt) :slight_smile:







elles sont parties plusieurs fois, petit bug , dsl



joli boulot
tes manivelles me paraisse bien longue par contre

oula oui ! C’est pour grimper aux arbres? :laughing:
Bon boulot !

Whhouah très jolie !
Ces espèces de disques avec trous que t’as ajouté /soudé au moyeu c’est toi qui les as faits ? Ça vient d’où ?

Excellent !
Je me joins à la meute pour les manivelles. Une longueur autour de 125-140 serait plus adaptée.

Joli le moyeu fait maison. Comment tiennent les flasques ? En force sur l’axe ? Collées ?

Bonjour
Je reviens sur le post sous un autre pseudo j’ai planté l’accés de mon fils (raphomono) et j’arrive pas a le reactiver.
Pour ce qui est des manivelles elles ont été passées a 137 d’entraxe , percées et taraudées a 9/16 20 filets /pouce . Les flaques du moyeux sont montées avec du jeu puis soudées a la brasure. Il ne me reste plus qu’a démonter le tout et faire une jolie peinture. J’espére que ce sujet inspirera d’autre monocyclistes pour la fabrication de leur monture,et créera un espace d’échange et de conseils . Je peux vous renseigner sur notre aventure ( problèmes ou astuces) ou communiquer des plans. Merci a tous pour vos reactions et vos conseils.

Raphael et Christian

Ce matin pour moi,1er test en foret environ 6km (raphael l’a deja essayé) . C’est super grisant , ca marche , le cadre est tres agreable et d’une bonne reactivité , les manivelles a 137mm sont bien mieux. Il est possible de faire des rebonds sur la roue , j’avais peur de tout casser . c’est peu etre le probléme quand on construit, on a tendance a penser que les constructeurs font toujours mieux et plus costaud…Petit bémol pour le serrage de selle a revoir , je l’ai fait trop a la va vite, un autre est déja lancé en production, plus soigné.Encore quelques week end de testing et je ferai la peinture. Pour l’instant je roule avec la couleur brute d’acier.