Roue qui tourne pas tip top. Et je penche sur les trottoirs

Salut !
J’ai démonté ma roue pour changer la chambre à air après un crevaison. Je l’ai remontée, j’ai regonflé le tout et je me suis rendu compte de deux trucs :

  1. je suis beaucoup moins stable, dès qu’il y a un peu de dénivelé droite/gauche (genre sur un trottoir) j’ai tendance à pencher dangereusement dans cette direction. J’ai pas spécialement l’impression d’avoir un gros changement de pression dans mon pneu pourtant. Ça traduit quoi ? Du sous ou surgonflage ?
  2. la roue tourne pas terrible à vide, elle a tendance à freiner un peu seule (c’était peut-être déjà le cas avant, j’avais pas vérifié). Qu’est-ce qu’il faut faire dans ce cas là ? Et est-ce que ça peut être gênant en terme de pratique et/ou d’usure ?

Tu as peut être trop serré la cage a roulements.
Pour ce qui est de pencher ça peut venir d’une sous pression, de la forme du pneu mais généralement c’est surtout une question de technique.
Je ne souffre plus du tout du devers depuis que je suis cappable de rouler les deux mains sur le guidon.

Bien vu ! La cage à roulements était trop serrée :slight_smile:
Et pour le penchage, j’avais surpressé en fait. J’ai dégonflé un peu et maintenant ça va mieux.