Changer les manivelles Qaxle

Bonjour à tous,

À ceux qui veulent changer leurs manivelles au standard Qaxle et qui cherchent la pièce « en fleur » :
Sachez que l’étoile de compression Shimano TL-FC16 destiné au dérailleur Hollowtech s’adapte très bien.

Pour 2,49€ (fdpin) sur le site probike, j’ai commandé et comme ça fonctionne bien, je passe l’info à ceux qui se la poseraient.

Normal puisque QU-AX a repris le standard Shimano !

Certes mais puisque ça ne doit pas être su de tous, ça coûtait rien :smiley:

En revanche j’ai bien épluché le net pour avoir cette info et la seule que j’ai obtenue est « le système Qaxle est issue du monde du vélo ». Je n’ai nullement lu que c’était le standard Shimano (et encore moi leur système Hollowtech) mais ayant observé la ressemblance j’ai commandé l’outil – malgré le manque d’info sur les dimensions – qui au final s’adapte parfaitement.

J’ai dû le lire sur le forum international

Tu as bien fait Mondemuitt : c’est à ça que sert le forum, et c’est grâce à ce genre d’interventions que le forum est plus intéressant que les groupes Facebook :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour l’info - j’ai pas de Qu’Ax avec ces manivelles, mais faut avouer que le 27.5" avec gros pneu qu’ils proposent désormais semble vraiment pas mal…

Il y des « stickies » sur le forum ? Des sujets qui restent en haut de la catégorie ?

oui, c’est possible, faut qu’un administrateur (Chouch ?) le fasse

s’il s’avère qu’il s’agit vraiment du standard Shimano, il faut surtout le dire à Romain, je sais pas s’il est au courant / s’il s’en est rendu compte / s’il ne voulait pas le dire
il pourra ainsi se fournir efficacement pour la maintenance du bouzin

Je peux, mais je ne vois pas pourquoi ce fil en particulier… ? Peut-être une synthèse matos avec d’autres trucs intéressants… Enfin chai pas, vous en pensez quoi ? Au fond je m’en fiche un peu :unamused:

C’est vrai que l’info est intéressante mais c’est un peu léger pour un post-it.

Il serait aussi possible de faire un post-it Foire Aux Questions et lister les liens utiles par thèmes. Est-ce qu’il est possible de verrouiller les réponses sur un fil de discussion précis (pour en faire un post-it) ?

Oui oui bien sûr on peut :slight_smile:

Si vous avez repéré d’autres discussions indispensables je peux faire ça.
On peut déjà inclure le fil « Pneus de route bien gonflés pour jante KH 29 ».

Fil? J’aurais plutôt dit bobine personnellement… :mrgreen:

1 « J'aime »

L’information la plus importante à retenir de cette bobine est que schwalbe fais de très bons pneux route (super moto, marathon supreme, big one…) qui aspirent à être gonflé au max mais que les jantes kh ont du mal à retenir ces pneus à ces pressions la.
La jante nimbus dominator2 dénombre beaucoup moins de temoigmages de « blow out » et les jantes plus etroites de vélo vont aussi mieux garder ces pneus la.

Merci pour l’info ! J’ai également vu qu’il y en avait chez Decath pour quelques €. Faut que je m’en achète un car l’une des deux vis de mon Qu-ax n’était d’origine pas serrée a fond… Bof bof

Utilisons la fonction Rechercher !