Cherche parisien gentils pour frein hidraulique à purger

Bonjour Messieurs,

Alala, la bêtise, petit entretien de plaque sur mon frein à disque … et hop, de l’huile qui est parti. Du coup, il freine bien moins maintenant …
Je suis passer dans un magasin de vélo, 20€ pour faire une purge…

QQ1 sur Paris aurait de quoi me le remettre en état ? Obliger de le purger, pas moyen de « rajouter de l’huile » ?

désolé si doublon, pas trouvé de thread équivalent.

Merci !
Bonne journée :slight_smile:

S’il te prends que 20 balles, vas y !
C’est possible de le faire soi même, mais faut acheter tout l’attirail.
Et là au moins chez le vélociste, tu es normalement sûr que ce sera bien fait.

ça se fait bien tout seul, il faut :
-huile minérale adéquate (LHM ?) (l’huile magura coute cher il me semble)
-une seringue
-un tuyau en silicone à adapter sur la seringue et l’entrée du circuit

Je crois que c’est tout, ça fait un moment je ne l’ai pas fait, mais c’est pas sorcier.

Ceci dit, je crois que la question initiale était de savoir s’il est nécessaire de purger… sur certains modèles il doit y avoir la possibilité de chasser les bulles d’air, mais je ne crois pas que ce soit possible tout le temps… je dis peut être des bêtises…

Tous les freins ne sont pas compatibles avec du LHM !

Merci pour vos réponses
De ce que je comprends, je retourne chez le vélociste ^^

Je pense que ça sera plus simple et sur aussi.

Merci

Tant qu’à purger, tu es bon pour tout changer, vu qu’on ne sait pas exactement quel type de liquide est dans ton frein. Avec le modèle de frein, tu peux retrouver si il lui faut de l’huile minérale, ou du liquide de frein particulier. Et le souci, c’est que souvent on va t’en vendre un bidon de 1 litre… à 20€ !

Après l’opération est pas trop compliquée, la seringue et un bout de tuyau, tu trouves ça respectivement en pharmacie et à Casto.