Plaque interne a la selle

Salut tout le monde,

en pensant a mes pièces détachées de mono, je me suis rendu compte que je n’avais jamais vu de discussion a propos de la plaque en métal située entre la mousse et la base plastique d’une selle. C’est vrai que c’est une pièce plutôt discrète :smiley:

Cependant, il m’est déjà arrivé de voir une de ces plaque casser et de me retrouver avec une selle trop flexible pour être confortable. Bien que ça m’attriste de gâcher, je n’ai jamais vu ce genre de plaque en vente séparément.

Avez-vous déjà réussi a sauver une selle dans cette situation ? Et si oui comment ?

P.S.: j’ai aussi démarré un sujet similaire sur le forum international pour avoir les avis non-francophones… mais pas de stress, je transfèrerai les infos utiles en incluant la source :wink:

si tu en cherches une en bon état je peux fouiller dans mes affaires

Merci Bouin-Bouin. Pour l’instant ça ira car j’ai eu la chance d’avoir une vieille selle d’avance mais si une de mes vieilles plaque lâchais (ou si je veux remettre en service les restes d’une autre), je serais un peu perplexe d’où la question.

Donc pas d’autre solutions mis a part la recherche de pièces existantes (genre vieilles pièces auto) ou le remplacement ?

Salut,

Si besoin j’ai plein de plaques d’inox/alu/ferrailles qu’on jette au boulot, je peux facilement en découper une à la dimension voulue…

++

J’avais tente une découpe très approximative avec une pièce de ferraille mais elle pesait une tonne (du a l’épaisseur) et faire des trous carres pour les vis contraintes c’est moins évident que des trous ronds…

L’alu serait impec cote poids mais quid des contraintes de flexion sur la fatigue du métal ? Et pour l’inox, je ne connais pas assez pour me prononcer sur le poids et la résistance.

Si tu as en plus une machine-outil qui te permet de faire rapidement les trous carres pour les vis, je serais curieux d’expérimenter avec différents métaux (le port devrait être raisonnable dans une enveloppe a bulles).