Plage de sable

Salut,
Je voudrais savoir si du sable de plage(assez fin donc) pouvait endommager l’axe ou une autre pièce,ou si ça craint rien.
Ah oui et j’ai un nimbus trial envy.
Qu’est ce que vous en pensez?

Les éléments qui craignent sont les roulements.
Il faut à tout prix éviter que du sable entre dans les roulements de pédales, ou d’axe.
Ca dépend de ce que tu fais sur la plage avec ton mono…

Perso je ne crains pas trop pour mes roulements en général (pas changés depuis 6 ou 7 ans)…

j’éviterais surtout l’eau salée

OK merci, j’éviterai du coup
C’est juste pour rouler
Après sur des chemins ou le sable est bien tassé ça pourrait aller ou pas?

J’ai roulé souvent sur des plages, c’est agréable mais pas l’extase non plus. Si tu descends de ton mono après tu as peur de mettre du sable partout avec tes chaussures.
Et après mes roulements grinçaient, sans qu’il n’y ait eu de sable dedans apparemment, juste l’air marin ?

J’ai toujours les chaussures pleines de sable et ça n’a pas l’air de poser problème.
Et je me contente de rouler là où j’ai pied :laughing:

Vous avez eu de la rouille après ?

Certains ont essayé …



1 « J'aime »

Ils ont eu des problèmes.

C’est un Schlumpf ?

1 « J'aime »

Oui
Martin Charrier’s

2 « J'aime »

Ca vaut le coup de mettre de la visserie et roulements en inox ?
En mountainboard je roule beaucoup sur plage et dans l’eau salée, avec des roulements ordinaires, quand ils sont cuits (sable et rouille) je les change.

Ça marche pas pour tout, notamment pour un Schlumpf, le remplacer quand il rouille c’est pas très rentable.
Pour ce qui est du choix de matériaux tout n’est pas possible.
Mais il y a toujours l’option de prendre des roulements étanches, de les graisser avant chaque sortie (blocage de l’accès de l’eau et de les nettoyer après chaque sortie).

Ils sont dits étanches mais jusqu’à un certain point. Quant à les graisser à chaque sortie j’y suis formellement opposé car pour cela il faut démonter les étanchéités ce qui les abîme et rend le roulement pas étanche, dont l’inverse du but recherché

1 « J'aime »

Je parlais plus d’un graissage extérieur, genre un film sur l’ensemble des pièces nues, qui empêche l’eau de tenir dessus, la pièce devient hydrophobe et ne rouille plus sur tous ces points. Mais c’est plus une solution pour les zones « fixes », comme le corps du moyeu.