Boulon d'axe décapité

Non, ce n’est pas le retour de la guillotine… C’est bien pire !

Ma manivelle gauche a depuis 1 an, une fâcheuse tendance à se desserrer.
Du coup je resserre en permanence, avant, après chaque sortie, et à chaque mi-temps de match…

Je crois que c’était le resserrage de trop:


L’écrou a été décapité.
Bref, j’ai la tête d’écrou entre les mains, et le filetage coincé à l’intérieur du pas de vis…

Quelqu’un a une idée de comment je peux faire sortir ça de mon axe?

Sur ce, je vous laisse réfléchir, et m’en vais m’entraîner au 1 pied.

Ca m’est arrivé une fois. Les bricolos dans les ateliers font un pas de vis inversé à l’intérieur de ta vis et te la sote comme ça. Fait faire.

Oui il te faut un « tourne à gauche », c’est un outil pour sortir les boulons cassés. L’idée c’est de faire un trou dans l’axe, puis de visser l’outil dedans (il est en filetage inverse et est conique). Il va se coincer dedans et pourra sortir le morceau.

Avec un peu de chance, une Cyclofficine en aurait un ?

Ou tu fais ça méthode barbar : un coup de perceuse au milieu puis tu y insert un tournevis plat et tu le fais adhérer avec en tapant dessus avec quelques coups de marteau. (bourru adorera)

la méthode de la perceuse est bonne , il faut que tu prenne un foret légèrement plus petit que le filetage de l axe
tu perces l intérieur de le visse creuse , tu enlèves de la matière et normalement il ne te restera que les petits morceaux
de filetage a enlever avec un petit tournevis ou une petite brosse métallique , et après met du frein filet sur ta nouvelle
visse , bien souvent ça suffit , mais je pense que tu connais déjà

Oui mais un perçant trop large, tu bouffe le filetage.