Cuinement

Bonjour,
Grande question : est-ce que l’on peut espacer un peu les patins de frein de la roue ? si oui, est-ce que c’est la vis noire qui est à côté de la tige qui passe au dessus du pneu ? (si oui, flute, j’ai pas assez de force pour)

[J’ai déjà joué avec la manivelle rouge sous la selle]

Pour l’histoire, j’ai depuis quelques années un 29’ KH avec un frein qui cuine depuis un moment et seulement à un endroit de la roue et que quand je suis sur le monocycle. La roue a été dévoilée il y a pas longtemps et ça cuine moins depuis mais ça cuine encore trop selon moi.

Merci :slight_smile:

si j’ai bien compris, le patin touche la jante d’où le bruit
la rondelle rouge permet de rapprocher les patins de la jante pour avoir un moins long bras de levier

le mieux c’est de faire un petit réglage en desserrant au maximum la rondelle rouge de réglage et en positionnant mieux les patins
Il est en effet de les avancer ou reculer en dé-serrant la pate de fixation
il peut être aussi nécessaire d’orienter un peu les patins de manière à ce qu’il touche la jante à l’avant en premier

Ma rondelle rouge étant déjà desserée au maximum, qu’est ce que « la pate de fixation » ?

Je pense que la patte de fixation dont fait mention lo275 est la partie maintenant les etriers de frein sur le cadre (illustration CDK).

Fais attention a ne pas trop desserrerde peur de tout deregler ton installation (un desserrage leger devrait etre suffisant pout pousser un peu l’etrier vers l’exterieur).


supprimé car erreur.

J’ai trouvé une clé adéquate et ça a fonctionné. Merci bien