J’ai dans l’idée de custumiser mon mono, c’est une sorte de rituel ! Je ne le ferai pas maintenant car je suis en train d’apprendre, donc encore beaucoup de gamelles. Mais d’ici quelques mois j’aimerais bien le repeindre et le décorer comme je le sens !
Le problème c’est que j’ai pas l’habitude de repeindre ce genre d’engins, donc si vous avez des petits conseils à me donner sur la manière de procéder, la peinture à utiliser, s’il faut poncer… bref
L’idée serait de peindre un fond, puis de dessiner des motifs au pinceau.
Tu peux aussi mettre un support dans tes rayons entre la jante et l’axe en forme de disque et peindre dessus. Bravo pour tes progrès en tout cas. Essaie d’apprendre à monter (avec les deux pieds) et tu pourras commencer à te balader.
Ouais j’ai vu que ça existait mais je suis pas trop fan… mais je garde quand même l’idée en tête
Merci ! Pour mes prochaines sorties, je vais m’entraîner à tourner et monter seule… J’essaye de temps en temps mais c’est pas simple ! (en même temps si ça l’était il n’y aurait plus d’intérêt :p)
Il est comment le cadre de ton mono ? S’il est déjà peint, c’est sans trop de souci : démontage, ponçage, et peinture. S’il est chromé, c’est pas facile, la peinture ne tiendra pas.
Donc il est peint.
Tu démontes la roue, la tige de selle, ainsi tu n’auras que le cadre entre les mains. Tu le ponces au papier de verre 400 jusqu’à ce qu’il soit mat partout et plus brillant. Tu le nettoies bien. Une fois que c’est sec, tu le suspend et tu le peint avec de la peinture en bombe. Deux couches.
mais tu ne couches pas quand tu les fait ! Avec 2 heures entre chaque couche du même produit ça fait jusqu’à 22h de bouleau. Après ça tu as les 2 heure dans la peau?
Après n’oublie pas si tu veux Kustomiser ton mono, n’oublie pas de toujours penser en terme de finalité. Par exemple ne pense pas « je veux un garde boue », mais « je veux faire un mono dans un style rétro pour rouler autour du lac d’Annecy » du coup ton concept va s’articuler tout seul.
Quand je suis parti de ce concept, il est venu :
le garde boue (pour la pluie)
le phare (pour être vu de nuit)
-un klaxon (pour être entendu)
-un pneu fin, rond et lisse
Pour le côté rétro :
un phare à chandelle de 1900 (il faut que je le monte)
un pneu crème
une sellerie cuir
Pour le côté rouler sur bonnes distances :
une 29"
un Schlumpf
des manivelles assez courtes
… Et le concept était lancé.
Tu peux aussi penser à une « valeur ajouté » : comme mon mono feu
Alors que un garde boue sans idée derrière, … qu’est-ce qu’on fait après ? Du jacky tuning ?
Gainés ? Tu parles sur le cadre ?
Sur mon cruiser, le cuir couvre la selle et le guidon en guidoline. J’ai fait des rappels autour du phare (qui n’est plus de ce monde) et à l’intérieur des manivelles.
Ce sont des imitations d’échappement, qui servent à mettre deux feux rouges. C’est un délire du gars, et il l’a même emmené à un show de Hot Rod où il a eu son succès !