Mono qui craque

Bonjour,
Hier je me suis acheté un monocycle qu_ax 26 pouces. Tout content, je le monte et je vais l’essayer. Malheureusement après quelques kilomètre, celui ci se met à craquer d’un côté. Il « claque » toujours au même moment.
Sauriez-vous d’où cela peut venir ?
Merci d’avance.

Tu ne sais pas si cela vient de la roue ou de plus haut ? Quel coté ?

non désolé, je ne sais pas d’où cela vient :frowning: C’est seulement du côté droit

tes manivelles, pedales, cadres etc… sont bien serrés ?
Peut etre les rayons ? Je n’ai pas eu du tout de probleme avec mon qu-ax…

Merci pour tes conseils :slight_smile:
J’ai remonté puis remonté la fourche pour voir si ça le refait. Les pédales sont serrées et les manivelles étaient déjà en place au moment de l’achat. Ce qui est bizarre c’est que quand je le remonte, ça ne le fait plus puis cela le refait par la suite.
Je vais voir cet aprem si le problème est résolu :wink:

Resserre quand même les manivelles, elles ont tendance à se dévisser lors des premières utilisations.

c est peut être tout simplement un roulement , a vide il ne fait pas de bruit mais des que tu es dessus , il craque avec le poids exercer dessus .
essaie d inverser ta roue de sens pour tester , si ça craque de l autre coté , tu sera sur que ça provient du roulement .
c est pas bien grave et pas trop cher comme réparation

@mouton noir : Merci je vais essayer.
@Brouf : Tu ne me rassures pas du tout là :frowning: il est tout neuf donc je verrais avec le magasin)

moi j’avais un qu-ax aussi et quand la manivelle était un peux desserré elle faisait un bruit toujours au meme moment et que quand j’étais dessus. j’espère que ça pourra t’éclairer sur ton problème

Il semble que ce soit la pedale qui ai du jeu. Je vais retester ce soir en la fixant bien et en changeant la pedale avec celle de mon autre mono.

En tout cas, merci pour toutes vos réponses :slight_smile:
Edit 16/08 : Je reviens vers vous pour d’autres explications. En fait, la pédale claque au bout d’1,5 km et il faut que je la dévisse puis la revisse pour que le problème s’arrête. Lorsque je veux la revisser, la pédale est pourtant bien fixée … bizarre :open_mouth:
Du coup, je vais sans doute m’acheter des pédales de vélo classique, elles seront plus large que celles que j’ai et j’espère que le problème ne se reproduira pas …