Hygiène et protections

Coucou les zouzous,

J’ai un inquiétant problème d’hygiène avec mes protège-tibias (de fidèles try-all achetés d’occase quand je débutais). Le symptôme: quand je les ôte après plusieurs heures d’utilisation, j’ai des démangeaisons intempestives dans les tibias, parfois pendant plusieurs jours.

Au delà de l’évident lavage en machine, avez-vous des recettes de grand-mère pour les stériliser à nouveau?

Je suppose que tes protecs sont en néoprène?
Pour l’hygiène, j’ai pas d’autres conseils que le lavage en machine (à répéter plusieurs fois si besoin), mais tu peux peut-être aller glaner des conseils de lavage du côté des plongeurs. Ici, par exemple, y’a quelqu’un qui conseille de laver à la main d’ajouter du sanythol (un désinfectant) à l’eau de rinçage. Je sais pas trop ce que ça vaut…

Par contre, si le problème persiste malgré plusieurs lavages, ça peut aussi être dû à une allergie au néoprène (le fait que ça n’apparaisse que maintenant ne veut rien dire)… Je te le souhaite pas, le choix de protecs sans néoprène est très réduit :frowning:

mets des chaussettes longues sous tes protec ?

(Mets pas de protecs)

moi j’ai des allergies aux produits de lavage!
donc:

  • j’en mets peu (+ l’adoucissant est du vinaigre blanc)
  • de temps en temps je passe un petit spray à base d’eau et de vodka bon marché!
    mais bon chacun a ses allergies …

j’ai le même problème, j’en ai perdu mes poils sur les tibias
lave bien et souvent tes protecs et hydrate bien tes jambes à base de crème

Pour l’allergie tu peut tenter d’intercaler un tissu(chiffon, bout de drap, jambe de pantalon de rando) et voir si ça réagit autant.
Pour la désinfection un lavage en machine ne suffit pas, Essaye de les immerger(un ou deux jours par exemple) dans eau+vinaigre ou eau+eau de javel. C’est valable aussi pour les cuissards, jersey de cyclisme, tee-shirts drainant et autres textiles « moderne » qui recueillent la transpirations et se lavent pas très chaud…