Mad4one les nouveaux cadres

J’ouvre ce petit topic pour reunir les infos des nouveaux cadres.
Je ne veux pas vraiment parler des jantes et les pédales que je soupçonne d’être les memes que les autres marques.

Les premières infos que j’ai pu glaner (da les fesses de bouc)

  • il y aura une paire de cadres une fourche arrondie et une carrée
    Pour la fourche arrondie :
  • seront disponibles en 20 ; 24 et 26 pouces
  • les cadres sont soudés en manuel à l’arc
  • ils ne disposeront que du support pour frein à disque
  • les équerres seront presentes des 2 côtés
    Pour la fourche carré, elle semble n’être disponible qu’en 20" pour le freestyle (à vérifié)

Côté monos complets on dirait :
24 : 5,5kg
Pneu schwalbe big betty 24x2.4
Disque de 180 (marque à définir)
Selle kh fusion freeride
Starfighter
Pédales plastique
Pédalier m41

26 : 6 kg
Pneu schwalbe wicked will 26x2.5
Jantes NON percée
Pour le reste id que pour la 24

avec un petit lien où il y a toutes les photos :
facebook.com/#!/pages/mad4o … 00?fref=ts

Joli, c’est marrant ils ont repris les codes couleurs des Nimbus Oregon, orange pour le 24 et rouge pour le 26.

Tu parles de la gamme Oracles, l’Oregon n’existe qu’en 26 surly.

@bouin : Merci pour le lien.

Oups tu as raison, j’ai confondu avec leur truc vert à gros pneu ! :smiley:

Belles bêtes en tout cas ! Merci Bouin pour les avoir repérés !

en vidéo ça donne ça :
youtube.com/watch?v=tKDpGugV … ture=share

et pour le prix c’est 450e

Le cadre?

oui, le cadre made in Italy; et ne te plains pas, un Triton en tinane made in USSR coûte encore un peu plus cher que ça

450 € le cadre M41 en 20", c’est cohérent avec leur prix des pédaliers… Par contre je ne sais pas quel métal/alliage ils utilisent.

et ici les jantes pour mettre avec :
scontent-a-fra.xx.fbcdn.net/hph … 0717_n.jpg
fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/ … 8601_n.jpg

Le triton, lui, est en titane…
Le prix ne m’étonne pas franchement pour du Mad, mais un moment j’ai eu le fol espoir que ce soit le prix du mono :wink:

Ceci étant dit, les pédales plastoc sur le muni tout mad ultra-haut-de-gamme, ça la fout un peu mal, même si elle son solides, ça manque de picot. Quelqu’un a un retour d’expérience là-dessus?

AMHA elles sont lisses comme les fesses de Bobousse

CTB… :mrgreen:

De l’alu soudé à l’arc ? C’est quand même franchement pas la technique la plus simple et la plus fiable.

Sur la photo suivante ça ressemble à du TIG, torche main droite et baguette de métal d’apport main gauche.

Désolé, j’ai encore confondu.

petit déterrage pour moi aussi !

mais pour la bonne cause, Mad4One vient d’ajouter un cadre 36 pouces à sa collection
https://www.facebook.com/mad4one.unicycles/photos/a.208124452535960/4627271063954588/

Toujours aussi beau, avec la possibilité de mettre le frein sur manivelle KH ou bien sur l’axe (100mm) mais encore plus cher !

2 « J'aime »

Petit addendum pour s’assurer que le déterrage n’apporte pas des conclusions erronées: même si le prix de 2014 était annoncé à 450€, les prix actuels sont de 179€ pour les fourches alu muni en S/M/L et de 249€ en 36 pouces (d’où le plus cher :wink: )

1 « J'aime »

2014 c’était les quasi début de Mad4One avec fabrication 100% en Italie, puis son business se développant (en partie grâce au CDK), Marco a délocalisé sa production à Taïwan comme tous les autres fabricants et cela lui a permis de considérablement baisser ses prix tout en gardant en Italie l’anodisation à la demande avec un énorme choix de couleur sans délai et en ne gérant qu’un stock unique de pièces en alu brut. Au passage parle-en à Romain du CDK qui l’a aidé à lancer sa marque en lui prenant de grosses commandes au début puis qui lui sont restées sur les bras et que Marco a refusé de lui reprendre le jour où la production a basculé à Taïwan avec la fonte des prix associée et donc un stock invendable que Romain brade pour finir de l’écouler. A présent, Marco vend ses pièces en direct sans les proposer en parallèle à d’autres vendeurs, cumulant ainsi toutes les marges de bénéfice en supprimant 1, 2 voire même probablement 3 intermédiaires dans le cas d’un « simple » revendeur comme le CDK …

L’augmentation de prix est bien entre les 179€ d’un cadre (Muni L) qui prend jusqu’à des roues de 32" pour grimper à 249€ pour une roue de 36"; ça fait très cher les quelques centimètres de tube en plus …

1 « J'aime »

C’est même 259€ en noir.
Sur Facebook Marco parle de 289€ pour les autre couleurs, mais pas sur son site : « The first SONIC BANG 36 will be availlable in black. They can be anodized (with no color-surcharge) also in the other 13 made in Italy colors »

L’inflation ma bonne dame… le tarif de ces cadres semble indexé sur l’immobilier rennais !

edit : changement de programe : tous les cadres seront à 259€ finalement, quelle que soit la couleur :slight_smile:

2 « J'aime »