Problèmes d'axe

bonjour je m’adresse à vous aujourd’hui à cause de mon axe que j’ai … cmplètement tordu je ne suis pas surpris c’était un axe carré avec lequel je débutais en trial.
Mais je me demande si en démontant les manivelles je ne vais pas cassé l’outil dans l’axe complètement vrillé, et comment pourrai je enlevé les manivelles sans les endomagés autrement qu’avec l’extracteur de manivelle?
merci d’avance

Si ton axe est vraiment trop tordu pour utiliser un extracteur de manivelle, il ne te reste plus que la methode artisanale:

  • demonter la pedale et la vis de l’axe
  • utiliser du WD40 ou du 3-en-1 sur l’axe pour degripper/lubrifier la jonction avec la manivelle
  • utiliser delicatement un maillet en nylon (ou faire un va-et-viens en tenant la manivelle par l’extremite ou encore avec un bout de bois et de tout petits coups de marteau sur le bout de bois) histoire de decoincer la manivelle et la sortir

Bon courage :slight_smile:

Ou alors, tu peux utiliser un extracteur de roulement et agripper derrière la manivelle.
Enfin le mien permet de jouer sur l’écartement des griffes.


merci les gars je pense essayé la méthodes artisanale je n’ai rien a perdre a part une manivelle donc je pense taper dessus :astonished: