Axe UDC CrMO ou Axe Isis?

Bonjour, je souhaiterais savoir s’il y a une grosse différence entre ces deux axes, notamment niveau solidité, car ça serait pour pratiquer du Street/Trial/Flat… On m’a dit « sans pédalier en Isis c’est pas possible » mais n’y a-t-il que les pédaliers Isis qui supporte de telle pratique ? Car j’ai vu un certain monocycle qui me plait bien (nimbus trial 20) et son axe est un UDC CrMO, du coup je sais pas si c’est assez résistant et j’ai un budget très limité, il faut que je fasse le bon choix, sans que le mono ne m’explose à la figure au bout de deux mois…
PS: je n’ai jamais pratiquer le monocycle mais ça me tente beaucoup surtout pour faire des saut en milieu urbain, des figures, ect… je m’apprête donc à en acheter un (pour noël) mais je dois faire le bon choix !
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Cordialement, Nikolas.

quel est ta taille et ton poids ?
A moins d’être vraiment un poids plume, l’Isis est quand même incomparable au niveau solidité par rapport aux axes carrés surtout pour ce genre de pratiques

Je fais environ 1m75 pour environ 70 kilo.
Le problème c’est que j’ai un budget très limité (150 euros) et je ne trouve pas de monocycle en Isis dans ce prix là …
Pouvez vous m’aider ??

Habituellement, la reponse a l’equation « budget restreint » + « solidite » est a rechercher dans les petites annonces. C’est moins glamour ou a la pointe que du neuf, mais un mono solide est un mono solide (et il y a peu de monocycliste pro qui ecoulent leur materiel ici… il meurt souvent avant :smiley: ).

Apres, avec la contrainte Noel… ca va se jouer a la chance ou a ta capacite a jouer de la guitare a la gare pour donner un coup de pouce a ton budget (ou faire un tour au vide grenier local pour debarrasser quelques vieilleries).

Sache que sans aller faire des folies, le Qu-ax 20 est le meilleur prix pour avoir un 20 pouces ISIS (en bonus, c’est vraiment du costaud) et tu auras un peu plus de choix en pneus si tu te dirige au final vers du freestyle/street grace a la jante en 20 pouces (406mm).

Bon courage dans ta recherche =)

après il y a régulièrement des monos d’occasion type Koxx qui peuvent bien faire l’affaire

D’accord avec les avis précédents. Vu ton poids et ta pratique, il ne faut pas se passer d’un axe isis.

Vise donc l’occasion, que ce soit ici ou sur leboncoin !

Ah oué carrément … J’avoue que l’occasion me fait un peu peur… mais bon si c’est la seule solution.
Merci pour vos réponses :slight_smile:

Tu peux toujours comparer avec les annonces de la section « annonces » du forum quand il s’agit d’annonces externes.
Et en cas de doute, tu peux toujours demander un avis eclaire ici (il y aura toujours une ame charitable pour te faure un retour =) ).

L’autre alternative, c’est de trouver 40 Euros de plus, mais ca sera peut-etre encore moins evident (au vu de ton message d’intro).

Merci pour vos réponses, je crois en effet que le mieux est de trouver un peu plus d’argent et je pense que c’est finalement faisable.
Merci encore. :slight_smile:

un bon dévil d’occasion il y a rien de mieux! et le quax il a une jantes 20 avec un pneu de 2.1 et pas 19 avec pneu de 2.5!
il y a pas a hésité un dévil c’est bien mieux qu’un quax

leboncoin.fr/velos/569349828.htm?ca=1_s
leboncoin.fr/sports_hobbies/ … htm?ca=1_s
leboncoin.fr/velos/569193008.htm?ca=1_s
leboncoin.fr/sports_hobbies/ … htm?ca=1_s
zoorider.com/koxxone-devil-2 … 0-Pink.cfm
leboncoin.fr/velos/568730630.htm?ca=1_s
leboncoin.fr/sports_hobbies/ … htm?ca=1_s
leboncoin.fr/velos/532698009.htm?ca=1_s

et la liste est encore longue!

j’abonde complètement dans le sens de Marb

un Koxx neuf à 150e, y’en a mille sur LBC

Rebonjour, vous m’avez proposé plusieurs mono pas mal, surtout d’occase mais vraiment ça me fait trop peur, et je n’y connais pas grand chose en mono on pourrai vite m’arnaquer… Donc je resterai sur du neuf et j’en ai trouvé deux qui sont pas mal je pense et niveau prix ça devrai aller:
-KOXX ONE Devil 20 Pouces zoorider.com/koxxone-devil-2 … 0-Pink.cfm
-QU-AX Cross 20 cdk.fr/cross-20-3476.html

La différence que j’ai constater est que l’un à un pédalier Isis mais pas l’autre (le Koxx), mais ce dernier à l’air réputé pour sa solidité et me semble très bien pour le street/trial/… Je penche plus pour le Koxx, mais il est pas en Isis … par contre il est en promo !!
Qu’en pensez vous ? Le quel me conseillez vous ?
Merci d’avance :slight_smile:

le koxx est en isis…

je te conseillerai d’acheter une occase
encore et toujours

Ah bon ?? mais ce n’est as indiqué sur le site x)
Oui j’y pense mais vraiment, j’ai eu des mauvaises expériences avec du matos d’occase (pas en monocycle car j’en ai jamais acheter ^^) mais du coup j’hésite…
Mais sinon Koxx ou Quax ? :wink:

ATTENTION:
J’ai finalement refais un sujet dans une partie du forum qui me semble bien plus adapté, car je m’aperçois que je dévie de mon sujet de départ…
merci de suivre ce lien si vous tenez à m’aider :wink:: Qu-ax Muni ou Koxx One Devil ?

pas vraiment besoin d’ouvrir mille topic

le monocycle d’occasion est un vrai marché interessant, car souvent les vendeurs s’y connaissent un peu et sont sympas (car monocyclistes) ou ne s’y connaissent pas et donc pas d’arnaque (difficile d’arnaquer quelqu’un quand tu connais pas ton matos)