Écrou

Bonjour à tous !!
Bon voilà, l’autre jour, après une aprem de mono, je me rends compte que ma chambre à air est percée…
J’enlève donc le cadre, pour ensuite enlevé le pneu…
Seulement, je réussis à retirer 1 écrou, puis 2 et 3… Le 4ème reste bloqué… J’essaye, en vain… :
Donc maintenant, j’ai un écrou coincé, et en plus a force d’essayer les bords de l’écrou sont devenus lisse, du coup j’ai plus trop de prise dessus…
J’aurais moyen de le retirer, le problème c’est que sur le cadre c’est une sorte de boulon et non une visse… Du coup, ça tourne mais ça ne se dévisse pas…
Sachant en plus que le boulon ma l’air légèrement tordu donc je le changerai après…
Avez-vous des idées pour le débloquer??

Merci d’avance :wink:

que tu nous joignes une photo, c’est toujours mieux que 2 pages d’explications

WD40 !!!
Maintiens le boulon avec une pince.

disceuse ou scie a métaux!
ou si non comme tu ne peux plus tenir le boulon avec la clé a pipe je te conseil de prendre une scie a métaux de faire une entail au sur la tete de ton boulon pour ensuite le transformé en vis et tanter de le dévissé au tournevis.
a mon avis si tu a enlevé 3 vis tu peu quand meme démonté le pneu sortir la chambre a aire et en remettre une neuve.

J’aime bien l’idée de la disqueuse.
@ Tomig : quel est ton cadre ? ça aiderait deja bien.

Premièrement :
Merci beaucoup pour vos réponses !!
Ensuite, je vous dis que le problème est résolu :smiley:
Désolé Bouin-bouin, je n’ai pas eu le temps de faire de photos…

J’y ai pensé mais l’écrou restait coincé car le boulon tournait sur lui même…

Ça aussi j’y ai pensé… Le problème, c’est que chez moi, que des scies pour le bois et vu qu’on est dimanche :unamused:
Mais même avec 3 vis, je ne pouvais pas sortir le pneu…

J’ai un cadre basique koxx du devil… :laughing:
Donc voilà…
La solution ??
Un grand-père, une meuleuse, de jolies étincelles et le tour est joué !!
Encore merci !!

À une prochaine fois :wink:

j’avais deviné!!! :laughing:

en même temps pour une crevaison simple il n’est pas nécessaire de démonter la roue, tu sort la chambre qui restera prisonnière du cadre mais ça n’empêche pas de réparer ta crevaison de sercroit tu gages du temps…

Roulements de tambour Tadadammmmmmm!!!
J’ai l’honneur de vous annoncer que j’ai réussi, aujourd’hui, à choisir et changer moi-même ma chambre à air (Decat : decathlon.fr/chambre-a-air-v … 09046.html ^^ )! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(Bon ok, vous allez tous me dire que c’est super facile et que tout le monde peut le faire… :neutral_face: )
Enfin Bref…

Le truc, c’est que je voulais pas réparer mais changer ma chambre à air ^-^
Reste plus qu’à acheter 4 rondelles,4 écrous et 4 vis BTR…
D’ailleurs, savez-vous quelle est la taille des écrous, vis, rondelles ?
Encore Merci !!!

demande à Romain il sait ça par coeur

demande à Romain, il sait ça par coeur

Mono réparé et vis changé ! :mrgreen:
Encore merci pour vos réponses !!
Bon ride à tous !