Roue légèrement voilée

Bonjour, je viens de recevoir mon tout nouveau et premier trial, le cdk DC : cdk.fr/equilibre/monocycles/ … 15964.html, je l’ai utiliser un quart d’heure ce soir, je n’ai fait que des petit saut de 20/30 cm et je me rend compte que la jante est légèrement voilée sur le coté (environ 1/2 mm) . Je ne sais pas si ça vaut la peine et le prix de le renvoyer au cdk, ou d’essayer de la remettre avec une clé à rayon que je possède (je ne sais pas faire mais je suppose qu’il existe une tripoté de tutos ^^) ou alors de laisser comme ça.
Voilà mon problème, je suis assez embarrassé que ça m’arrive après un quart d’heure d’utilisation, c’est quand meme une jante KH, peut être que j’ai trop gonflé le pneu au depart ? :frowning: :unamused:
Merci d’avance :wink:
Nath

Si c’est bien un demi millimetre (1/2 mm) je ne comprend pas pourquoi tu t’inquiètes … :unamused:

Va voir un marchand de trucs à deux roues qui te redressera ta jante en quelques coups de clefs, gratuitement même peut-être…

Ou bien profite de l’occas’ pour apprendre à le faire avec ta clef :

  • tu fais tourner ta roue mono à l’envers en approchant une pointe de feutre de la jante ;
  • à l’endroit ou il y a le léger voile le feutre va laisser une marque ;
  • tu desserres (un quart de tour, avec la clef dans le sens des aiguilles d’une montre) le rayon proche de la marque, rayon qui part vers l’axe côté marque ;
  • tu serres (un quart de tour, avec la clef dans le sens inverse des aiguilles d’une montre) les deux rayons proches de la marque, rayons qui partent vers l’axe à l’opposé de la marque.
    Essaie si tu te plantes tu te rabats sur la première solution !

En attendant tu peux rouler avec deux mm de voile c’est pas vraiment gênant si ?

T’embêtes pas à dévoiler un mono de trial pour 2 mm. Certains roulent avec des voiles de 2cm de chaque côté.
Après si tu veux dévoiler à la main, je rajouterais juste au poste de Sam de bien bosser par 2 couples de rayons adjacents et surtout pas sur un seul rayon isolé.
Après, le dévoilage est un vrai coup de main à prendre, certains peuvent rayonner devant le télé alors que d’autres ont besoin de temps et de calme.

rien de dramatique pour 2mm, beaucoup de roues sont même comme ça d’origine

Ok, mon père à appelé le gars du cdk, ils nous a dit que si on passait à Lyon il nous le ferrai mais il nous à expliqué comment le faire nous même et on à pas mal réussis, casi plus voilée, j’ai fonctionner comme Sam mais avec un tourne vis, ce qui est mais moins partique mais on s’est quand même débrouillé, ça ma quand même iniquité car je ne m’attendais pas à voir ça après 15mn de mono ^^
Merci Nath

Si seulement mon problème pouvait être aussi simple… :astonished:
Et évidemment je suis pas si loin de Lyon en ce moment et j’ai pas apporté mon mono!

Ta roue aussi est voilée ?

J’en sais rien, j’arrive pas à identifier le problème : [b]Randonnée à monocycle en Alsace tous les 2ème samedi du m

Mais j’arrête ici le hors sujet. :stuck_out_tongue:

moi aussi ma roue est légerement voilé sa ne me gene pas mais parcontre depuis il y a un bruit qui vient de l’axe que j’entend et ressent en roulant, je sais pas si l’axe est fragiliser ou pas mais sa m’embete un peu se bruit

c’est peut être une manivelle qui a pris un peu de jeu

non, sa venais d’un problème de ma valve de chambre à air qui est morte du coup !