Montage mono kh

Bonjour à tous.

Désolé si la question a été posée mais j’ai recherché et rien trouvé.
J’ai reçu aujourd’hui un monocycle kris holm et j’ai quelques doutes concernant le montage.
D’abords concernant le montage de la fourche sur les roulements j’ai 4 vis et 8 rondelles : 4 « continues » (bien plates comme une pièce de monnaie trouée) et 4 « interrompues » (dont les 2 bords coupés sont un peu décalés au niveau de la coupure) et je ne suis pas sur du niveau auquel je dois les placer. Je pencherais naturellement pour : tête de la vis - rondelle continue - rondelle interrompue - partie inférieure de la cage à roulement. Mais je ne suis pas sur et préfère demander (même si la question paraît stupide) que d’abimer mon nouveau jouet.
L’autre question était pour demander à quoi servent les pièces métalliques couleur métal qui ressemblent à la partie inférieure de la cage à roulement mais de plus petite taille. Je pense que c’est pour monter un frein car l’écart correspond à celui des supports sur la fourche mais de nouveau pas sur de moi du tout.

Merci d’avance pour vos contributions parce que je suis bien frustré de pas pouvoir essayer la bête tout de suite!

If you bourrine… :smiley:

Je ne me souviens pas avoir eu plusieurs types de rondelles quand j’ai acheté mon cadre KH (en même temps ça remonte…). Je te dirais de mettre les rondelles normales et basta.
C’est pas 4 rondelles qui vont t’abîmer ce bijou t’inquiètes…

++

pour les rondelles effectivement ça doit pas changer grand chose

pour les autres pièces ces sont effectivement des pièces pour monter un frein sur jante type magura hydrolique

Tu as bien compris pour le montage des rondelles et les pièces support de frein Magura. En plus des rondelles je mets une goutte de frein-filet Loctite sur chaque vis car il ne faut pas les serrer fort ces vis pour que la roue tourne librement quand on la lance à la main

Ok merci à tous pour les réponses rapides.
Maintenant il va falloir réussir à monter sur la bête.

Tu peux t’aider de ça qu-ax.com/fr/comment-a-march … -dun-QU-AX

les gros points sont de :

  • bien mettre la pédale de gauche à gauche et la droite à … sinon ça se déserre tout seul et tu vas foirer les filetages de tes manivelles
  • serrer juste ce qu’il faut les 4 vis qui fixent la roue au cadre
  • si le tube de selle est trop long pour ta taille, tu le coupes
  • commence par mettre les pédales en positions 150mm ce sera plus facile
  • tu mets environ 2 bar dans le pneu pour ne pas risquer de crever ni de trop rebondir

Merci bouin-bouin.
C’est mon 2e mono mais le premier est un 24 pouces et ici c’est un KH 36 j’espère que la transition ne va pas être trop rude (j’avais prévu pour plus tard mais j’ai pas pu resister aux soldes au cdk et peur qu’il n’y en ait plus avant que je me décide).