Le site du monocycle en France

Retordre un haut de la fourche (support de selle) tordu?

Tout ce qui touche au matériel !
Questions techniques, conseils d'entretien, modifications, etc.

Re: Retordre un haut de la fourche (support de selle) tordu?

Messagede toutestbon » 24 Juil 2016, 16:29

Okami a écrit:Quand je met mes cage, je serre d'abord sans force toutes mes vis, puis je finis devant/derrière en général. Rarement gauche / droite.
Mais de toute manière, serré ou pas serré, une fois assis sur le mono les roulement sont de toutes façon plaqué au jambe de fourche, Je vois pas bien ce que changerais la façon de serré les cages.
Tu penses que ça peut déformer des éléments a la longue?

Une fois les roulements serrés ça ne bouge plus, ça m'est déjà arrivé... c'est pour ça que je fais attention, et que j'en parle.

Je ne pense pas que ça puisse déformer quoique ce soit, mais tant que j'aurais pas vu ta fourche, j'auras du mal à croire qu'elle est véritablement tordue ! :P
Produit 100% Rennes MonoStars !
toutestbon
As du clavier

Re: Retordre un haut de la fourche (support de selle) tordu?

Messagede Pierrox » 24 Juil 2016, 22:40

Siddhartha Valmont a écrit:C'est vrai que je n'avais pas pensé à une différence de longueur des bras de fourche...

C'est marrant que tu mentionnes ça, Sid. Ca me fait me souvenir que je m'étais dit ça aussi, et ce qui m'a donné l'idée de la cale contre un roulement, c'est qu'en serrant la roue d'un seul côté - l'autre côté - elle venait naturellement se mettre bien au milieu. Bien appuyée dans sa cage, elle était au top. Et dès que je serrais l'autre côté, la roue se décentrait. Et du coup, j'imagine, n'était pas calée au fond de son logement, mais de biais. C'est ce qui m'a tout de suite fait penser à une fourche plus longue. Il suffit de peu (moins d'un mm) pour que ça décale le pneu de beaucoup, sur une roue de 29". Plus la roue est grande, plus ça se voit.
Pierrox
As du clavier

Précédente

Retourner vers Réparation / Entretien