La jante est donc légèrement applatie. Ça a été progressif, puisque j’avais remarqué le même truc mais en beaucoup moins prononcé y’a genre 2 mois, donc j’avais pas trop fait gaffe… A quoi est-ce que ça peut être du? Comment résoudre le problème à moindres frais? J’y connais pas grand chose, et je suis très triste (en plus j’ai crevé la roue aujourd’hui… ).
ta jante a subi ce que l’on appelle un attérissage ou un plat. Cela veut dire que tu as un peu trop bourriné sur un saut ; d’ailleurs le 29 n’ai absolument pas fait pour ça. Je ne sui pas sûre que le soucis puisse se résoudre facilement. Je ne vois que deux solutions : soit changer la jante, soit trouver un vieux de la vieille en carrosserie qui saurait remettre ta jante bien ronde.
Ca s’appelle du saut, et ça pourrait éventuellement se reprendre en modifiant la tension des rayons, mais il est possible que ta jante soit trop applatie…
Bah je saute pas vraiment avec ce mono, je sais pas faire. A part descendre des trottoir de 10-20cm ou une marche de 30cm maxi (rarement)… D’autant plus que je pèse que 60 Kg. Mais bon faut croire que ça fait trop quand même… Je suis pas super bricoleur donc je vais appeler des magasins de vélo pour voir s’ils peuvent faire quelque chose pour moi.
Sinon t’as peut être mal prit un cailloux ou un truc du genre, par exemple t’est tombé, le mono est partit et la roue a tapé sur un arbre ou un truc du genre
Oui, je pense aussi que c’est un complot mais bon…
Autre question du coup, j’en profite. Comme j’aurai pas l’opportunité d’aller faire réparer/changer ça avant un petit bout de temps, est-ce que ça semble abusé de continuer à rouler avec à l’occase? Genre des petits chemins sur 5-10km quelques fois par semaine.
Ce genre de scénario est beaucoup plus probable (même si un mono ejecté contre un arbre doit subir moins de force qu’un mec qui saute sur le sol)
Et puis puisqu’on parle de tout ça… Quel genre de modèle de mono serait peut être plus adapté pour moi? Je me vois mal piloter un moins de 29" compte tenu des endroits ou je vais et de la fréquente compagnie d’un vélo à deux roues… Mais genre, si y’a des modèles plus solides ou j’sais pas… M’enfin bon de toute façon je me fais pas trop d’illusion compte tenu de mon budget.
edit : la déformation est dans ce sens :
Peut etre qu’en sautant à plat suffisamment de fois, ça va l’applatir dans le bon sens?
il est possible que la roue ait été mal rayonnée à l’origine, je sais pas si c’est dejà arrivé à Romain mais comme c’est un rayonnage par machine ça me semble pas impossible (ou alors totalement impossible et j’affabule)
si c’est un saut de jante sans déformation par choc, c’est totalement rattrapable
mais pas par internet
Un saut, ça peut être très ponctuel et se rattrapper par la modification de la tension des rayons ! Bon, là il me parait un peu trop important, mais qui ne tente rien n’a rien…
Bon, j’ai re-regardé ma roue aujourd’hui. Je n’ai rien fait d’inconsidéré avec depuis (je ne considère pas comme inconsidéré le fait de descendre un trottoir ou rouler sur de la caillasse).
Ah oui quand même! Alors là je suis perdu!!!
Essaie peut être d’appeler Romain du CDK il saura surement t’en dire plus (invite le à venir voir ce sujet)
EDIT: merde je suis con, il est aux Unicon comme pas mal de gens sur ce forum…