Pneu 29 cross

Bonjour à tous ,

j’aurais besoin de votre avis car je me retrouve face a un horrible dilemme :
je roule avec le pneu de base du 29 cross QU-AX , le pneu Kenda Karma , que j’adore car il est extrêmement léger et super maniable ,
mais le hic c’est qu’il est tellement fin qu’il ne fait que crever … je passe du coups plus de temps a réparer la chambre a air qu’à rouler avec . je voudrais donc savoir si vous aviez des conseils a me donner pour l’achat d’un nouveau pneu , sachant que j’utilise mon 29 aussi bien pour du freeride/descente/cross-country que pour du street et des trajets en ville …

merci d’avance ,
Timo

J’ai aussi le même mono depuis un peu plus de 2 ans et je n’ai jamais crevé avec, pas une seule fois.
Mon conseil va surement te paraitre stupide mais vérifie si il n’y a pas quelque chose qui reste dans ton pneu ou dans ta jante ou ton fond de jante qui te causerai des crevaisons à répétition… Ou peut etre que tu ne le gonfle pas assez, car le Karma est un pneu conçu pour beaucoup de pression.

Sinon sur mon KH j’ai le WTB descent qui est pas mal du tout en cross country et malgré ses gros crampons il reste agréable sur route

Je suis d’accord avec Strappi : vérifie que l’intérieur du pneu est nickel, que rien ne s’y glisse. Dans mon ancien pneu, j’avais une petite épine en bois de plantée. Elle n’était pas visible de l’extérieur et ne dépassait presque pas à l’intérieur, mais ça a suffi à me creuver deux chambres.
Tu peux aussi bricoler une protection pour ta chambre à air : prends en une creuvée, coupe la en deux sur toute sa longueur, et enveloppe la nouvelle chambre avec, ça va la protéger. Évite les plis par contre :wink:

Sinon j’ai roulé presque un an avec le WTB stout que je trouve très agréable, sauf par temps très boueux (il se remplit vite de boue et devient inroulable…)

J’ai bien envie de tester le maxxis XMark pour une utilisation X-country.

j’aime pas du tout le Stout, mais j’adore le Wtb descent pour le XC tout pareillement que Strappi
kenda c’est pas top comme marque de pneux, c’est pas cher mais fragile

pour la boue, plus yen a plus t’as besoin de crampons
plus t’as de crampons plus la roue est lourde et remplie de boue, etc

j’attends le Halo Twin rail en 29 pour tester en urbain et en XC bien sec.

Apres il y a tellement de choix qu’il faut se fier à sa pratique et aux conseils des gens (meme si c’est subjectif et relatif)
Je te dirais d’aller fouiller chez Maaxxxxiiiis et Swalbleubleu, c’est là où tu risque de trouver une gamme facilement dispo pour un cout interessant

Pourras-tu me filer des news du twinRail ? Il me branche bien pour la future évo de ma 29 aussi.

Au final, vu que mon vieux Schwalbe a bien ramassé je me suis orienté sur un CrossMark 29*2.1 70a

Cette technique est très bien, c’est ce que je faisais quand mon DMR était neuf (je n’arrêter pas de crever dès que je passé en TT à cause du creux qui était profond entre les crampon) :slight_smile:

Tu prends cher en poids avec cette technique non ?

la meilleure technique c’est de pas acheter Kenda
c’est pas cher, c’est de la et ça pince/crève facilement

Même pas 200g (en plus, dans mon cas, le pneu est bien light donc ça compense) et tu ne crève pas! :wink: Par contre, il faut, comme la dit Koroma éviter les plis si non ça déjante et tout…

Quand tu dis que tu attends le twin rail, tu l’ as commandé ?( juste pour éclairer ma lanterne :bulb: ) ou tu attends une section spécifique pour jante large sur ce pneu?

j’attends qu’il soit en dispo chez le distrib :wink:

Pour ma part, ne pouvant pas attendre, j’ai investi dans un CrossMark en 2.1 avec chanbre Maxxis Welter Wheight et c’est un vrai plaisir. Je vouys en dirais plus quand j’aurais avalé quelques bornes après le changement d’axe.

mmh, le volume est moins gros et il y a trop de crampons, à mon avis il va vite s’user si tu le roules un peu sur route

En 70a c’est nikel pour la route. Le crampons sont seulement présents pour gommer les imperfections de la route. La bande roulante remplie à 90% donc c’est vraiment tranquille.