Les différents moyeux Qu-ax et leur solidité

Bonjour bonjour ! :smiley:
Voilà alors je souhaite m’acheter un monocycle d’occasion et je trouve pas mal de Qu-ax en ligne !
Mais je me demande quel moyeu me conviendrait le mieux ! :astonished: J’en ai vu des noirs, des jaunes et des rouges. Il me semble que les jaunes sont (presque) incassables et donc mieux que les rouges. Mais je n’ai jamais entendu parler des moyeux noirs ! Je compte faire du trial, un peu de ballade, du street… je commence à être exigeant niveau matos !
VOilà alors si des personnes s’y connaissent et veulent bien me conseiller …
d’avance merci :mrgreen:

je sais juste que les rouge sont des axes issis donc se meilleur qualité!
et je viens de découvrir que les jaune sont aussi issis!
donc ne prend pas le noir!
et le jaune es creux donc plus léger!
si tu veux vraiment être exigeant et choisir du bon matos ne prend pas un qu-ax!

.

merci de ta réponse Marb, les Qu-ax sont si nuls que ça ? Donc les moyeux jaunes sont le must chez qu-ax ! merci
vous me conseillez quoi comme autre marque Kox-one ?

En effet les plus résistants sont les jaunes puis les rouge. Les noirs sont les bas de gamme. Ils tous ont l’avantage d’être percé pour 48 rayons ce qui donne un avantage en résistance mais augmente significativement le poids.
Quant à qu-ax c’est une marque qui privilégie la solidité et le prix au détriment du poids.

Quand tu dis, « je commence à être exigeant niveau matos ! ». Où en es-tu ? Combien sautes-tu en contre-bas ? Et quel est ton gabarit ?

pour répondre a Cypherpunk les rouges et les jaunes sont aussi en 48 rayon!
pour répondre a zozo:
non les qu-ax ne sont pas du tout nul mais c’est en général les meilleur mono pour débuté le trial street et flat car il sont peu cher et résistant mais leur problème est le poids!

Pour Cyberphunk : je n’en fait que depuis décembre mais je dois pouvoir sauter 50 mc en contre bas. je sais sautiller, monter un trottoir de face et de coté, sauter 30 cm a peu près, rouler en marche avant et marche arrière, je commence le wheel-walking. Je veux me tourner plus vers le street et le trial. Je souhaiterais avoir un monocycle revendable aussi et qui dure. Je fais 1m70 et 68 kilos (ce n’est pas pour un gros gabarit :laughing: )

Pour Marb : d’accord donc ça me conviendrait mais c’est pas top top pour évoluer ?

Les kox-one conviendraient mieux?

Comme dit au dessus, monos solides faits pour durer, mais pas forcément légers.
C’est une constante chez Quax, mais ça a tendance à s’améliorer avec l’apparition de cadres en alu par ex.

En résumé, ce sont de très bons monos, mais il y a mieux, plus léger, mais plus cher…

A noter que la différence ne se situe pas que dans les axes, mais aussi par exemple dans les manivelles : pas terribles sur les modèles axe rouge (alu sans inserts, pas hyper solides, même si c’est déjà pas mal), on passe à indestructibles sur les axes jaunes.

Dernier petit truc : faire gaffe aux anciens modèles. Y’a quelques années, les axes rouges étaient carrés, et les jaunes en standard propriétaire non isis (ressemble, mais en pas pareil). A fuir pour des raisons de compatibilité.

les koxx sont peu être plus léger mais on aussi des faiblesse de solidité qui se trouve plus dans le cadre!

ok je me méfierai des vieux modèles ! merci des conseils. Pour débuter un Qu-ax conviendrait donc mais avec un moyeux solide (donc plutôt jaune). C’est possible de casser un cadre ? :open_mouth: :open_mouth: Il faut vraiment le maltraiter non ?

Oui c’est possible, surtout sur les cadres légers en alu type black domina (Koxx), mais effectivement tout le monde ne les casse pas (il faut y aller…).

Peu ou pas de risque sur un cadre acier.

Ne t’inquiète pas pour la solidité de l’axe, le rouge suffira amplement.
J’ai commencé avec un axe 1er prix carré et mes 80 kg ne l’ont pas plié en sautant 50 cm. Ce sont plutôt les manivelles qui ont reçu. Après, il me semble que chacun a sa pièce qu’il détruit facilement.

D’accord avec Cypherpunk : le rouge suffit largement maintenant qu’il est passé en ISIS.
Le reste du mono n’est pas forcément au top (manivelles, cadre un peu lourd), bien que largement suffisant pour beaucoup de choses. Son prix est en conséquence : rapport qualité prix quasi imbattable :slight_smile:

ok donc pour le cadre je ne réduis pas mon choix c’est bon. Pour l’axe c’est que même si ça prendra du temps j’irai de plus en plus loin et je ne voudrais pas en racheter un dans un an quoi… ou alors il faudrait que je puisse le revendre et qu’il ait bien passé son temps d’utilisation ! merci des conseils je vais plus me diriger vers un Koxx-one pas trop cher alors ou un bon qu-ax ! merci à vous :mrgreen:

les cardes qu-ax sont vraiment incassable!
si quelqu’un a réussi bravo a lui!
les koxx sont vraiment facilement cassable mais sont équipé de bonne roue!
et les manivelles qu-ax sont vraiment peu solide!

y a ce qu’il te faut en occase sur le blog de Romain : leblogdumonocycle.fr/p/vente-doccasion.html
QU-AX axe jaune assez récent, manivelles tubulaires en acier cromo, … 180€ ce qui est très correct

On parle bien des mêmes manivelles tubu en acier qu’ils font depuis plus de 10 ans (ok avec des variations) ??

Tu dois parler des alu bas de gamme en ISIS vendues avec les axes rouges, non ?

Non Chouch, QU-AX a désormais de très belles et solides manivelles ISIS tubu cromo, j’ai remplacé l’axe jaune non ISIS du 24 de MOU par l’axe jaune ISIS et ces manivelles tubu cromo comme sur le mono d’occase du blog de Romain.
C’est de l’ISIS donc compatible avec les autres ISIS et béton ! cdk.fr/equilibre/monos_piece … e9707.html

C’est ce que je dis : Quax a toujours mis des tubu (plus ou moins tubu, à une époque elles étaient plus plates, mais toujours type tubulaires cromo) « bombproof » sur les axes jaunes. Même avant l’isis !

C’est celles que j’utilise pour rouler en street surfing et elles sont nikel ! Elles n’ont jamais démanchées. par contre ce que j’ai pu détruire d’alu…(4 paires en 6 mois environ)