Quel serrage?

Bonjour a tous,

En voulant resserer j’ai completement bousiller le filletage du coliers de serrage… Premier jour de vacances qui commence bien…

Bref, je voulais savoir quel(s) colier(s) vous me conseilleriez pour éviter ce problème a l’avenir, et savoir quand arreter de serrer …?

J’ai un Qu-ax Cross ultralight Spécial 10 ans qu-ax

  • selle : trial, fine avec poignée
  • tube de selle : alu renforcė 25,4 mm
  • serrage : alu simple vis
  • cadre : alu
  • jante : double paroi, 48 rayons
  • axe : isis 48 trous
  • manivelles : alu isis 125
  • pneu : kenda 20 x 2,3
  • pédales : plastique larges avec picots moulés

Merci d’avance !

si tu as ce soucis récurent, prend un collier double
tu serreras un peu moins mais ça sera plus efficace et ta selle bougera moins facilement

j’utilise des simples colliers badgés K1, en serrant bien ça tient, et le filetage resiste
mais pour ton diamètre il faut un double collier adapté style nimbus ou QX (perso je préfère le QX)

Si un jour je me retrouve dans ta situation je prendrais un serrage avec un incert acier (ou titane, utilisé aussi pour les colliers en carbone)
Les serrage (simple ou double) Impact pas exemple sont au même prix que les autres… Avec l’incert acier fini le risque d’arracher les filets !

bien vu !
par contre le serrage titane pour autre chose que de la distance ou du basket c’est à oublier

N’ayant pas la moindre idée de la résistance au choc d’un un collier carbone et vu le prix je ne me sens pas de jouer les testeurs donc mon choix serrait un collier Impact !