A tous ceux qui comme moi utilisent des chambres à air Foss et qui un jour se retrouve en panique parce que :
A la veille d’une sortie avec ses petits camarades préférés.
Ils sont en proie à une sénilité précoce, ont oublié qu’ils avaient perdu leur chambre à air de secours à Dole.
En totale panique quand ils réalisent qu’ils ont également perdu le kit de réparation recommandé par Foss pour ces chambres « spéciales »
Ils se souviennent que ces chambres ne doivent pas être réparées de manières classique ; avec des rustines et de la dissolution.
Qu’ils soient rassurés en évitant ainsi le caca nerveux inévitable en pareilles circonstances.
Il est possible de réparer en utilisant des rustines auto collantes d’une autre marque qui sont en fait enduites de colle mais pas de dissolution. J’ai réparé il y a une semaine, roulé une 60 e de km, et ça tient toujours.
Je vous laisse apprécier à sa juste valeur le coté tendance des rustines sus-citées
Oui en effet, dommage de les cacher. Mais d’un autre coté il n’est pas aisé aisé de les coller sur le pneu
Bon autrement c’était juste pour dire que la réparation tient toujours. Si ça peut aider … En même temps j’avais complètement oublier les déboires de Daifrench avec ces chambres. En fait je ne savais même pas qu’il était possible de les réparer au chalumeau, au fer à souder, à la colle de petits pois, ou au briquet, enfin en théorie
Visiblement il vaut mieux utiliser les rustines faites pour.
Ma chambre à air FOSS vient de crever après 1 an et demi de bons et loyaux services. Crevaison à l’intérieur près de la valve à l’endroit où le fond de jante est collé, grrr…
Bref, j’ai essayé le briquet, j’ai agrandit le trou… je pense qu’elle est foutue…
J’ai attrapé une càa 24" qui trainait qui à l’air de faire l’affaire sur mon 29", je verrais sur la durée. J’ai cru avoir lu que certains mettaient une càa 26" sur une jante 36", alors 24" pour 29" ça devrait le faire
LA càa FOSS 29" fait 185g, j’ai oublié de peser la càa 24" mais je viens de peser une 26" qui fait 165g, il y a peu de chance que ce soit plus lourd.
Je ressors le sujet pour la même raison. Je viens de trouver mon 36" tout plat, la chambre a lâché au niveau de la valve. Apparemment un classique des Foss. Et donc pas réparable.
Avant d’en commander une (25 balles quand même), je me pose la question de mettre une chambre de 29. Ceux qui l’ont fait, vous avez mis quoi comme diamètre ? Mon pneu est le classique Nimbus NightMachin.
On peut mettre des chambres en latex ultra légère ou ça tient pas l’agrandissement de 29 à 36" ?
J’etais motivé pour m’occuper de mon 36" crevé, j’ai localisé ou était la crevaison sur la FOSS mais n’ayant pas de patch j’ai décidé d’essayer de mettre une c.à.a de 29 que j’avais : hutchinston 29 x 1.90/2.35 et bien tout ce que j’ai gagné c’est de la crever elle aussi…
Ce casse tête géant m’aura occupé une une bonne heure et demi.