Manivelle impact effeil tower tordue

Salut!

J’ai un petit souçis, je me suis rendu compte ce week-end que j’ai tordu ma manivelle droite. Ce sont des impact effeil tower, la manivelle est tordue au niveau de l’insert pour la pédale, vers l’extérieur. Je vous met quelques photos ca sera toujours plus explicite :
[/url][/img]
[/url][/img]
[/url][/img]
Je ne sais pas trop si on se rend compte sur les deux premières, à l’oeil nu on le voit mieux. Par contre sur la dernière on voit bien que le métal à légèrement blanchi…

Déja ca me parrait bizarre de tordre ce genre de manivelle, pourtant étudiée pour le trial. D’autant plus que pas mal de riders roulent avec celle la (je pense) et j’ai pas entendu dire qu’elle était fragile…??
En plus les manivelles aurait plus tendance à se tordre soit vers l’intérieur, en cas de choc perdiculaire à l’axe de la pédale. Soit « vriller » quand l’effort sur les pédales est trop important, la je comprend pas comment j’ai fait… Surtout que c’est pas suite à un gros saut ou rien que je m’en suis rendu compte. J’ai fais un peu de trial ce we, j’ai bien senti que j’avais du mal a trouver mes marques au niveau du pied droit : mon talon frottait contre l’axe, et quand j’ai pris une pause pour souffler, que mon regard s’est posé sur la manivelle j’ai compris.

A part la démonter et essayer de la redresser dans un étau, vous avez des idées? (En chauffant, a grands coups de marteau selon mon humeur…)

++

Juste pour que ce soit plus facile à voir :


Grind tu?

heu…c’est pas faux!
Si c’est slider, non je n’en fais que très rarement! Je fais également peu de trial naturel, étant loin de mes chères vosges…

C’est bien ça. Sinon peut-être que ta religion t’a fermée les yeux sur une (grosse) réception (sans amortir).

cher client du cdk
tu serais venu plus souvent sur le stand a la cfm pour faire des bisous tu aurais remarqué que beaucoup sont venu nous faire part d’un soucis similaire
en effet les eiffel poweeeeeer se tordent, et le patron d’impact lui même (yoggi pour pas le nommer) était là pour renseigner les possesseurs de manivelles tordues
malheureusement il n’existe pas de retour en garantie car il ne s’agit pas d’un défaut de fabrication mais il va veiller à consolider tout ça
et puis franchement, c’est pour faire du trial, alors tordue ou pas… :wink:

Cher vendeur du CDK,
En tout bon vendeur tu aurais pu informer ton client de ce problème! Et j’étais trop occupé à aller te chercher à boire pour écouter les conversations…^^
hé ba mmmmm***************deeeeee!!
flute de zut

Et Cypher, non je fais pas trop de gros saut de porc car ma cheville est encore moins solide que ma manivelle!! ^^

merci pour vos avis les loulous!

++

sans deconner, faites surtout attention à vos inserts, que le contre écrou soit toujours bien là et bien vissé
il n’y a pas encore d’inserts de dispo

sinon appelle Romain, je crois qu’elles sont quasi neuves nan?

Yep j’ai du les acheter vers avril…

bon elles sont pas neuves du tout alors

Pour moi si, je met pas 80€ dans du matos tout les 6 mois. Maintenant pour une « garantie » ou je sais pas quoi d’autre c’est pas la même vision des choses…

Sachant que je ne roule pas non plus en élite! A part une ou deux jantes voilées, et un rayon j’ai jamais rien cassé, je respecte le matériel moi môôôssieur Elias!

Benouze m’a dit que lui, Alexis et Amiou ont eu/ont les mêmes problèmes sur ces manivelles.