Roue ultime puis drag ou le contraire ?

bonjours, je voudrais savoir si il est plus simple d’apprendre la roue impossible puis de rouler en drag, ou le contraire ??
mon objectif étant de réussir bien les deux ^^

à mon école de cirque, ils ont une roue impossible (basique, en bois avec des pédales plastiques) et je l’ai déja essayée, mais je galère a faire plus de quelques mêtres… j’ai aussi essayé de rouler selle par terre, et la je fais un tour de pédalle et je tombe.

si vous avez des conseils je suis preneur :smiley:

merci d’avance !

1 cest une roue ultime.
2 moi j’arrivais la roue ultime avant du faire du monocycle(enfin avant de faire une discipline) et le drag j’y arrive pas^^ donc pour moi le plus facil c’est la roue ultime

Nan nan il parle bien d’une roue ultime là … y a pas une section plus appropriée ?

:wink:

et moi c’est le contraire^^
si non pour les conseils, entraine toi à bien rouler en hors selle (tenir la selle juste par le petit doigt, accentué les ondulations, et à l’inverse réduire au max les ondulations de la roue…)
après ça, le drag seat c’est asse simple en faite (le plus dure est de reprendre la selle), essaye d’être le plus « léger » possible sur tes pédales c’est asse compliqué à expliquer, c’est juste un mouvement à capter.
mais au faite, tu veux parler du drag seat selle devant ou selle derrière?

moi j’arrive a faire 10 mètre en roue ultime. En roue ultime, il faut croiser les pieds a chaque tour de pedale. Le pied droit va aller du coté gauche, et le gauche du coté droit (c’est peut-etre pas tres claire…) . Je pense que la roue ultime est plus facile que le seat drag parce-que il n’y a pas de selle qui va de droite a gauche et les pedales sont plus proches de la roue.

pour la roue ultime moi je sers juste un peu les molet et je sais de pas top mettre de poids sur la même pédale

Bah moi je trouve la roue ultime plus simple car les pedales sont plus proche de la roue car sur la jante :stuck_out_tongue:
sinon un post ici :arrow_right: http://monocycle.info/forums/viewtopic.php?t=6484
ou ici expliqué plus clairement :arrow_right: http://monocycle.info/forums/viewtopic.php?t=4746

merci pour vos réponses !

donc oui je parlais bien de roue ultime, et je pense apprendre déja le drag selle devant, ensuite selle derrière, quand je roulerai bien avec la roue ultime.
je roule déja facilement selle devant, mais je vais m’entrainer a tenir de moins en moins fort la selle.

pour la roue ultime et le le drag, d’après que j’ai compris, le truc le plus important c’est le transfers de poids et de bien fléchir les genoux ?
(pour éviter les frottements je vais mettre mes protects)
le truc avec la roue ultime que j’utilise, c’est que les pédales ne sont pas très grandes donc pour que mes pieds restent dessus je dois les coller à la roue et ca gène pour rouler…

merci beaucoup, et vivement mercredi que je soie a l’école de cirque !

a la limite de trop fléchir les genoux sa fatigue mais le ransfère de poid est très important. plus tu auras de vitesse et moins la roue frotera!

c’est exactement ça pour le drag, il faut essaye de répartir le poids sur les deux pédales en prennent en compte leurs positions. au début, c’est plus simple de bien amortir les ondulations de la roue en plient sur les jambes (au niveau des genoux), du coup c’est une figure asse épuisante pour les jambes. mais quand on maitrise bien le drag, on peut se permettre de moins plier les genoux et donc la roue ondule, mais ces ondulations sont contrôlées et sont régulière, ça a l’avantage de moins fatigué les jambes et d’adapter une posture plus décontracté (on ne contrôle l’équilibre qu’avec les jambes, on peu même mettre les mains dans les poches), et puis on peut s’amuser à donner des effets « serpent » en accentuent les ondulations, pour ça il faut tendre les jambes, et seule le bassin fait office de contrôle et d’articulation.
voilà.

merci !

j’ai testé le drag cet aprem, et j’ai fait deux ou trois tours de roues, ca va venir ^^

pour la roue ultime, bien s’accroupir et ne pas hésiter a faire balancer la roue de gauche a droite, laissez la aller

j’ai enfin retesté mercredi dernier (pas pu avant problème technique), et je roule 10m facile ! c’est génial la roue ultime ^^
j’adore c’est super fluide (mais ca fait mal aux jambes les frottements)