Bc de street!

salut!
quelle est la difference entre une bc normale et une bc de street?quels avantages au gros pneu?
et est ce que le cdk pourrait vendre juste la roue de bc de street,sans les plaques?

Je pense que c’est tout betement que la jante et plus large, et par conséquent le pneu aussi.

pour le CDK je pense qu’il faut demander aux principaux intéressés ce serait peut être un peu beaucoup plus mieux bien logique !

Moi ça fait un an que j’ai une bc « de street » fabrication maison ( avec l’aide de potes), et c’est vrai que j’en suis assez content:j’ai gagné en amorti autant à l’impusion qu’à la reception des sauts, j’ai gagné en stabilité, le pneu absorbe bien les défauts du sol, ce qui me permet de faire un peu de cross !!!
Bref c’est la fête :smiley:
cdk.fr/equilibre/monocycle/r … e7770.html

245euros ça me parait un prix exorbitant voire même honteux…Si ça c’est pas de la discrimination envers les rmistes et les smicards !

Donc vive les bc de street maison, une jante de monocycle, un axe avant de 14 de bmx, et un pote qui soude comme un dieu (salut nico!)

pour voir la bc de street en action, pour ceux qui l’ont pas vu:
videos.unicycle.tv/411.kenavopennarbed.avi

okkk
c’est vrai qu’elle est horriblement chere…
mais pour debuter c’est plus stable une street,non?
souder ok ,mais ou dans la roue???
ya juste a mettre les rayons,non?

Les plaques Monomaniak ! les plaque :wink:

la bc street est beaucoup plus stable et donc mieux pour débuter,
c’est aussi très bien pour les sauts tant au niveau de la détente que pour la réception
c’est géniale pour les décentes (surtout en tout terrain) :stuck_out_tongue:

seuls inconvénients, le prix (ou alors fait maison) et pour les slides (le pneu dépassent plus, donc il frotte facilement contre la barre)

quand à celle du cdk, je l’ais et elle est très bien, mais je ne sais pas si ils en n’ont fait d’autre (ça doit être possible)

d’ailleurs ce « prototype » n’est pas le seul, à la cfm on a pue voire celui de koxx, très intéressent… à suivre donc :smiley:

oui je me doutais que les plaques y fallait souder :smiley: (jsuis blond mais quand meme lol)
mais fait maison y faut quand meme acheter le cercle koxx,le pneu,les rayons et l’axe de 14…

est ce que qn a des nouvelles de la bc de koxx???

sinon est ce que le top de must du fin du fin ce serait pas d’adapter les paques aux roulements de mono? :smiley:

Ben justement non, l’avantage du fait maison c’est que tu n’achète pas les pièces!
Sinon ca te reviens encore plus cher.
Tu trouve une roue de bmx des bouts de métals et roule…

Heu… ben sur les roulements c’est chaud quand même, ils risquent de mourrir assez vite les pauvres. En plus ça obligerait à faire une BC un poil plus large… Et les roue de bmx c’est mois cher.

ouimais une bc de street il faut bien une jante large.??non?
les roues de bmx sont fines,donc pour une bc de street il faut quand meme degoter une jante large:regarde bc tof.

ouai mais si tu accroche tes plaques aux roulement yora toujours l’axe qui resortira… :confused:
sauf si tu met des protec’ :wink:
et aussi comment tu les accroche? :unamused:

tu coupe deux bouts de fourche,tu soudes l’un a la plaque ,et le tour est joué./…

:confused: Comme l’a dit Robin: bonjour les contraintes sur les roulements, et j’ajouterais que faire une soudure qui tienne sur un bout de fourche, je doute :cry:
Mais sinon l’idée n’était pas mauvaise (à part que l’axe dépasse) :wink:

J’ai un BMX de flat completement mort chez moi, j’vais essayer de me faire une BC avec cadre+selle, j’vous tiens au courant.

salut, pour faire ma bc à selle j’ai pris une roue de bmx + exactement la roue de ma bc nimbus,
(comme ça c’est interchangeable entre bc normal et bc à selle)

  • des pegs + une fourche de bmx + une selle de mono + le tube de selle

le problème c’est que ma fourche n’acceptait aucun tube de selle
(pour le collier de serrage c’était ok) il a donc fallut que je meule
(avec une disqueuse) celui-ci de façon

très progressive: le tube ne doit pas trop chauffer, verser régulièrement de l’eau froide dessus
et de manière homogène: respecter la géométrie du tube

de +, il est préférable de meuler uniquement la partie qui sera dans la fourche (le tube est très fragilisé au endroit usiné)

ne pas oublier la fente sur la fourche pour que le collier de serrage soit efficace (comme sur les fourche de mono)

voila, pour tous ceux et celles qui veulent se crée leurs bc/mono :smiley:

ps: attention, c’est beaucoup + dure que la bc
(du faite que les pegs sont directement sur l’axe et aussi de la légèreté) mais les possibilité sont énorme :stuck_out_tongue:

hey!
ca y est je vais avoir l’argent necessaire pour ma roue de bc de street(merciiiiiiii ebay)et une hesitation me saisi:les rayons de mono sont compatibles avec des axes de 14mm de velo,hein???

attention les roues de trial sont en 19" et pas en 20"

donc pense a prendre la bonne taille ou alors prend une jante de 19"

je vais prendre une jante orange bud+rayons+axe 14mm

est ce qu’il faut un accesoire special pour rayonner une roue,pour accrocher les rayons??

il faut déja une clé a rayon (5€ a décat’) et faut savoir rayonner … :laughing: je c pas si il faut autre chose…

et ce que la bc wheel normale et aussi solide que la bc wheel de street