Montée sur bc wheel

bonjour bonjour , depuis hier soir je possede une bc , donc j’ai pus m’entrainer un peu avant que la nuit tombe pour de bon

donc voila , j’arrive a rouler assez bien , mais je n’arrive pas a monter dessus et rouler ensuite(sinon j’yarrives) . j’ai regardé quelques videos , j’ai pu constater qu’il y a deux principales techniques :

  • la faire rouler toute seule devant soi et courrir pour sauter dessus et rouler ensuite

-poser un pied sur un des deux cale pied , prendre de l’elan avec le pied qui reste au sol et le mettre ensuite sur le cale pied restant

la premiere me fout les jetons , et la deuxieme me parait impossible , puisque la jambe qui va en premiere sur le cale pied frotte la roue

donc , je vous demande des conseils pour monter sur un bc

a ++

t’apelle ca comment déjà en fancais une BC? :wink:

En fait quand tu sent la bc qui frotte trop à ta jambe pour la deuxième technique, c’est que tu met trop de poid sur la bc faut juste que tu pose le pied comme si tu courrer a cloche pied, c’est dure à expliquer comme ça mais faut que tu essaye de pas apuyer trop sur la jambe avec laquelle tu pousse la bc…

je sais pas si c’est très clair mai bon… :confused:

par contre si quelqu’un a une technique pour rouler les plaques a l’envers je veux bien parceque je comprend pas le truc :unamused:
je fais 1 m et direct je tombe

pour te lancé tu « skate » mais avec les plaque retournées. pour le reste si tu sais faire du coasting, se sera du gâteaux! si non, acharne toi !

PS: essaie de rester le + droit possible, c’est plus facile avec une bc street
(voir CDK)

ok merci , c’est prevut la bc de street car les nimbus dés que je saute je me vautre à l’atterissage et je decolle de rien du tout…
d’autant j’ai appris vite à rouler « en normal » mais avec les plaques dans l’autre sens je galere.

Pour la deuxième méthode (ma plus mieux préférée) comme le disait purpleman il faut que tout ton poids soit sur la jambe sur la BC. L’autre sert juste a te faire avancer mais ne te porte pas.
Pour eviter que la jambe frote il faut bien caler son pied le plus près possible de la roue, et mettre la roue assez penché du coté ou y a pas la jambe.
En traine toi juste à avancer comme ca, petit a petit laisse le pied plus longtemps en l’air et après ca passe.
Plie les genoux ca aide.

Jamais eu le cran de tester, ça ma l’air trop casse gueule de sauter la dessus

avec une street tu va voler (30cm ca ce replaque facile, au de là c cho, il est aussi possible de grabé)!!!
et pour les descentes a « d’onf » c’est super stable!
cela vaux vraiment l’investissement :stuck_out_tongue: !
après pour les 180, je pense qu’il faut vraimen en bouffé :confused:

c’est possible de sauter relativement haut avec une nimbus, j’avais sauté un peu plus de 70cm avec la mienne. pour ne pas trop plier les cales plie bien les genoux à la réception, ce que j’avais pas fait à l’époque…

pour les cales à l’envers, la marge de manoeuvre est vraiment plus réduite, si tu penches un peu trop tes pieds c’est la fin.
mais c’est vrai que c’est énormément d’entrainement. je m’y suis acharné parce qu’un pote m’avait dit que c’était impossible

Je trouve la première méthode plus facile. J’ai réussit du premier coup (après envrion 15minutes de BC), faut juste que tu te lance et ça y est. Si tu hésite, tu te pète la gueule, donc hésite pas. Je trouve ça plus facile car tu saute facilement bien sur la BC…tu places tes pieds plus facilement que comme sur la deuxième méthode.

Pour la deuxième, tu mets trop de poid, comme les autres l’on très bien expliqué. Le problème avec cette méthode c’est quand tu arrives pour mettre ton deuxième pied, il faut que la BC soit droite, que ton pied se place bien, et très vite, sinon c’est de la BC a un pied, et je te le recommande pas :wink: .

Voilou Voilou!

~Émile